Si maman le savait...

Si. Si si, c'est vrai.

Si maman savait que les ordonnances de "pilules du bonheur" sont parfois consommées par les médecins eux-mêmes. Oui, si maman savait ça..., elle galoperait à la pharmacie acheter les petites granules magiques.

Les enquêteurs des Services secrets canadiens ont sûrement avalé eux aussi du Prosac. Selon le rapport du juge Dennis O'Connor, les enquêteurs ont placé un bébé de six mois sur la liste des terroristes. Le poupon Arar dormait beaucoup. Les enquêteurs ont conclu que la famille Maher Arar était une cellule dormante dormant au Canada. Les dormeurs terroristes rêvent d'actes terroristes. Leurs rêves seront déposés en preuve devant le magistrat. Les enquêteurs canadiens ont refilé plusieurs caisses de renseignements secrets aux collègues américains anglais. Aux collègues français itou.

L'incarcération de Maher Arar a été instantanée. On a transféré papa Arar dans une prison américaine. On lui a offert à Maher un séjour dans une prison syrienne. La torture des terroristes était intégrée au programme des activités hebdomadaires. Deux années d'emprisonnement et de tortures, bien sûr que ça forme un caractère. N'est-ce pas une méthode efficace, mondialement reconnue pour la "conversion" des terroristes? N'est-il pas de notre devoir de les initier aux avantages de "l'american way of democracy"?

Si nous pouvions inviter Salvador Allende ainsi que Che Guevara à un petit déjeuner de gens d'affaires de la région Vaudreuil-Soulanges... Allende et le Che nous expliqueraient le modus operandi des Services secrets américains.

Si maman savait ça... Elle me conseillerait de ne pas téléphoner à Ben Laden pour l'inviter comme conférencier. Les Services secrets internationaux ne savent pas où rejoindre Ben Laden. Quelqu'un a-t-il le numéro privé de Ben Laden pour le rejoindre sur le cellulaire?

Bébé Arar et papa Arar ne sont pas des terroristes, a expliqué le juge Dennis O'Connor. Les représentants des gouvernements du Canada et des États-Unis devraient-ils s'excuser? Devrait-on dédommager Maher Arar pour les supplices endurés? Les chefs politiques canadiens sont trop totons.

S.V.P., conférenciers et auditeurs, laissez les armes au vestiaire. Ben Laden itou.

0 commentaires

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca