Le match des jokers

André Boisclair a sorti du placard le 25 septembre deux nouveaux candidats sexagénères péquistes. Il avait pourtant promis, lors de son élection à la tête du PQ, une équipe jeune, dynamique, l'équipe "du tonnerre", qu'il avait dit avec le sourire programmé pour la mise en marché. Une "team" semblable à celle de René Lévesque, avait-il bien expliqué en anglais pour convaincre les anglofuns.

Deux cartes ont été remplacées à son jeu. Eh oui. Le Chef du PQ a effaçé Louis Bernard et Pauline Marois, trop âgés. "L'ami André", répètent solidairement les péquistes copains-copines, eh oui André les a remplaçés par le couple de jeunes Pierre Curzy - Lisette Parizeau. André Boisclair ne semble pas être l'As de coeur. Il sort perdant de l'échange.

Un collègue journaliste (c'est un scoop!) m'a informé que TVA prépare discrètement une nouvelle série d'émissions. Le joker Mormand (Brad Pitt) Bratwait animera la série "Le match des jokers" avec les gigues de circonstance. A partir du Premier jour de novembre de l'an 2007, l'équipe de jokers André Boisclair - Jean Charest affrontera le redoutable duo Jean Chrétien - Alphone Gagliano. On va enfin rire. N'oubliez pas cette soirée inoubliable à placer à votre agenda. Non oh que non! ce n'est pas une farce de moines zen désoeuvrés qui ne savent pas trop comment occuper le temps au monastère.

5 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    Bon papier!! Je reviendrai à coup sur!
    Bize  

  2. # Blogger Gilles Rivest

    Quelqu'un m'a dit que jeune adolescent vous étiez un excellent cogneur de balles. Un coup sûr, c'est bien. Deux coups sûrs, c'est beaucoup mieux. Et quatre coups sûrs consécutifs ça augmente votre moyenne au baton. C'est ainsi que les bons gestionnaires de musées scorent comme les top 10.

    Salutations respectueuses.  

  3. # Anonymous Anonyme

    Dites, votre papier glacé en sciences religieuse est réel? Alors que pensez-vous de Messadié?
    Bize  

  4. # Blogger Gilles Rivest

    Connais pas Messadié. Est-ce un gars du Lac-Saint-Jean? Est-ce un collègue de travail du Frère Yves, votre frère bien-aimé?  

  5. # Anonymous Anonyme

    Pour Messadié, allez voir ma note du 4 septembre sur: http://www.freewebs.com/moilavie/monblogue.htm
    et plus loin encore il y a une autre note.
    Bize  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca