Nous devons dire quelque chose.



Les soldats canadiens enterrent les premières victimes québécoises explosées en Afghanistan. L'opinion publique "ne comprend pas" les enjeux politico-militaires, disent les politiciens canadiens pro-guerre.Tout le monde sait que les gens qui critiquent les décisions politiques votées démocratiquement "ne comprennent rien". C'est une cassette politique préenregistrée mille fois entendue

Les russes massacrent les tchétchènes rebelles. Les militaires américains massacrent les talibans, ainsi que les contestataires irakiens. Les chinois massacrent les tibétains. Ayant recu l'approbatour du gouvernement américain, l'armée israélienne bombarde les populations civiles non militarisées. Elle écrase les populations civiles innocentes. Elle passe sur les corps des hommes, des femmes et des enfants avec les chars d'assaut. Elle nettoie le tout avec les mastodontes, les gros bulldozers pour effacer toutes les traces des carnages.

Les journalistes, installés confortablement dans les salles de presse, commentent les exploits militaires, les opérations de "nettoyage" des rebelles, le nettoyage des fanatiques et des talibans. Des actes de barbarie. Si deux soldats canadiens reviennent dans un cerceuil, les journalistes se nourissent de ces manchettes. Ils interviewent les membres de la famille endeuillée et les amis des victimes. Les journalistes ne parlent jamais du nombre de victimes innocentes irakiennes et afghanes, bombardées lors des opérations de "nettoyage". Des actes barbares. Et les stratèges policico-militaires se demandent pourquoi les kamikazes et les fanatiques se font exploser sur la place publique, devant les mosquées afghanes,irakiennes. Les "fous fanatiques" laissent sur la place ensanglantée leurs morceaux de cadavres avecet les pièces détachées de dizaines, des centaines de blessés déchiquetés.

Bien sur, au pied de la Statue de la liberté, près de New-York, il y aura toujours de pieux américains venus saluer respectueusement la bravoure des soldats tués pour défendre avec fierté les USA, avant que les fanatiques ne les attaquenet.

Nous tous qui "ne comprennent pas", nous devons dire quelque chose. Courageusement. Dire que les politiciens ne comprent pas est perdre notre temps. Il faut leur dire ce que nous pensons. Il faut descendre dans la rue, si nécessaire.
Descendre pacifiquement dans la rue pour exiger leurs démissions. Descendre dans la rue, sans actes de violence, ni gestes de barbarie. Et dire "ENOUGH!"

Dire que c'est assez. ASSEZ! Ce sera possiblement la seule facon de leur faire entendre la voix de l'opinion publique habituellement muette.

14 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    Les soldats canadiens morts en Afghanistan ne répondent plus aux questions des sondages commandés par les politiciens qui désirent connaître ce que pense les militaires. Ce genre d'informations est classée "top secret". Les commentaires aux bulletins de nouvelles ne seraint-ils que de la propagande contrôlée par les stratèges militaires?  

  2. # Blogger Gilles Rivest

    Il y a surement une partie de vrai dans ce que vous affirmez. Les tratèges militaires des forces armées filtrent les informations avant que celles-ci ne soient diffusées sur internet ou dans les médias.Tous les courriels des militaires sont filtrés avec le prétexte que les informations divulguées pourraient nuire au déroulement des opérations de nettoyage. Ce filtrage est une affaire de sécurité nationale. Les militaires grandes gueules doivent passer devant la cour martiale. On leur explique manu militari qu'ils auraient du se fermer la gueule.  

  3. # Blogger Gilles Rivest

    Selon les agents secrets de la CIA, mon toutou en peluche est un taliban-chien, un terroriste, une cellule dormante, un membre D'Al-Qaida.

    J'ai besoin de votre aide. Je désire visiter quelques amis vivant in USA of America avec mon chien en peluche.

    Sachant que Washington souffre de paranoia aigue, comment puis-je transporter GWB, mon de mon petit chien peluche de couleur blanche avec un collier bleu ciel à bord du Boing 11-99-0722 de Bush Airlines?

    Merci de l'attention apportée à ce message public.

    Le numéro 11-99-0722 n'est pas un message secret. C'est une joke made in Quebec offerte en cadeau aux agents secrets zélés et constipés.  

  4. # Anonymous Anonyme

    Quel pays sera bombardé à 7 hres 22 au mois de novembre de l'an 2099?
    La réponse peut être trouvée dans les prophéties de Nostradamus. Veuillez prévenir les agents secrets de la CIA et du Service des Renseignements Secrets du Canada.  

  5. # Anonymous Anonyme

    La mairesse Andée Boucher n'est plus. Solidarié féminine oblige, mesdames Pauline Marois et Louise Harel pleurent éperdument son départ, dit-on. en souvenir du bouillant dossier de la loi péquiste des fusions municipales.  

  6. # Blogger Gilles Rivest

    En vacances à Carleton-sur-Mer, on ne vendait pas les Prophéties de Nostradamus à la boutique des bibelots autochtones de Restigouche.
    Il y a sur place beaucoup de blablas des blablathérapeutes diplômés. Les résultats des blablathérapeutes, blancs ou autochtones, sont plus que dévevants.  

  7. # Blogger Gilles Rivest

    Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.  

  8. # Blogger Gilles Rivest

    Pour savourer une crême brulée digne des dieux, faut accoster à Carleton-sur-Mer au Bistro Le Pic-Assiettes.
    Le personnel du Bistro attendait fébrilement un playboy pour souligner le 29ième anniversaire de naissance de René.  

  9. # Anonymous Anonyme

    Les médias canoniseront vendredi la mairesse Andrée Boucher. La mairesse est devenue médiatiquement parlant aussi populaire que Mère Thérésa et la Princesse Diana. La mairesse n'est pas présentement enterrée et les aspirants au poste de maire de la ville de Québec se chamaillent sur la place publique. L'ex-maire Jean-Paul Lallier, ne pas confondre avec Jean-Paul II, serait attendu comme un sauveur, selon les sondages des quotidiens Le Soleil et le Journal de Québec. A-t-on pensé à sortir des boules à mittes l'inoubliable Jean Garon? Les partis politiques proactifs essaient de pistonner "leur" candidat, libéral, péquiste ou adquiste.
    Puisse votre âme. Madame Boucher, reposer en paix pendant que les aspirants espèrent s'asseoir sur le siège du maire de Québec!  

  10. # Blogger Gilles Rivest

    Si les politiciens aspirant aux postes de commandes sont comme des aspirateurs de votes, les politiciens professionnels commandités (par ceux et celles qui contribuent généreusement à la caisse électorale) sont celles ou ceux qui siffonnent le plus de votes le jour des élections. N'est-il ou n'est-elle pas démocratiquement élu-e? Ne peuvent-ils et ne peuvent-elles pas organiser des mégafêtes en transférant les factures aux payeurs de taxes?
    Nouveauté en 2008. Georges W Bush paiera 100% des factures pour les services de sécurité. Jésus et G W Bush sont venus sur terre pour sauver le monde. Les politiciens républicains annoncent la bonne nouvelle aux croyants.  

  11. # Blogger Gilles Rivest

    Le service des communications des Forces armées canadiennes a émis l'hypotèse que le soldat canadien mort hier dans sa chambre pourrait être un suicide. On a d'abord émis l'hopothèse de tir ami.

    Attendu que:
    -1) aucune bombe n'a explosé dans la chambre du soldat canadien, l'hypothèse du terroriste taliban a été rayée des possibilités.

    -2) attendu que le soldat canadien mort ne sera pas attendu vivant, le soldat est donc hypothétiquement mort inanimé.  

  12. # Anonymous Anonyme

    Vos propos ne sont pas politically corrects. Monsieur Gilles vous êtes un franc-tireur. Je pourrais vous classer avec la catégorie des tireurs francs.
    N'ayant pas votre courage, je préfère signer anonyme. Je serai probablement enterré dans la fosse du soldat inconn Du soldat mort silencieusement, les cordes étranglées et nevocales ne laissant passer ni cris ni hurlements ni chuchottements.  

  13. # Blogger Gilles Rivest

    Avez-vous vu Monsieur Anonyme le bulletin de nouvelles TVA de 18 heures? Les hauts dignitaires ont réservé leurs places devant les caméras de télévision pour les funérailles de la mairesse du peuple. Six cents places sont réservées pour les représentants du peuple. Seulement 300 places pour le peuple. Oyez oyez, gens du peuple, premiers arrivés premiers servis. Les représentants du peuple ont un sège réservé. Ils avaient un mot à dire. Ils avaient tousun bref commentaire politically correct. Le PM Jean Charest, les ministres Philippe Couillard et Nathalie Normandeau, Pauline Marois, Bernard Drainville et Christine St-Pierre, ex-journalistes de Radio-Canada, et Mme Jacques Parizeau et Louise Harel, cela va de soi. Ce que j'aurais aimé entendre les commentaires de Lise Payette, Lise Bacon, Sheila Copps, Lise Thibault, sans oublier Madame Mario Dumont, le Chef de l'Opposition officielle du gouvernement québécois!
    De leur côté,, les petites genses du peuple pleurent et déposent des gerbes de fleurs devant la maison familiale de la mairesse Andrée Boucher.  

  14. # Blogger Gilles Rivest

    Les scanners médicaux ne détectent pas les cancers du sein. Ou les radioligistes ne devraient-ils passer obligatoirement chez l'optométriste pour le renouvellement de leur droit de pratique?

    Seulement dix cas n'ont pas été détecté, a confirmé le Docteur Lamontagne, président du Collège des Médecins du Québec. Une pauvre femme est décédée et les 9 autres ont apprise qu'elles vivaient avec un cancer du sein non détecté par les puissants scanners lors des examens du sein par le mammographologue. Faut dire que ça fait dur!  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca