Le joker rit de ses jokeries.



Juste une joke. Juste une joke rapidement. Peut-être? deux jokes pour nous amuser un peu avant le postmortem du Festival de l'humour 2007.
Juste pour rire, just for laughs, comme le propose Gilbert de Rauzen. Juste pour ricaner avec avec Gilbert del Rozon. Juste une réflexion satirique offerte gratuitement au boss du festival de l'humour.
Disons que le boss répète ces jours-ci aux journalistes que le maire de Montréal manque de vision. Il semble que Gilbert a lui aussi la vue optométricalement embouillée lorsqu'il critique le refus du maire Gérald Tremblay de renouveler les subventions généreuses des payeurs de taxes montréalais. Le boss du Festival de l'humour a transporté le concept des spectacles "Juste pour rire" à Toronto. Le problème, si problème il y a, c'est que les gestionaires torontois organisent le festival sans l'aide financière des gouvernements municpaux, sans l'aide du provincial gouvernment ou du Big gouvernement du Canada.
No subventions at all, Monsieur Rozon.

- Comment faire pour réussir ce tour de force, demande un humoriste sur l'une des scènes torontoises?

- Ce n'est pas compliqué Monsieur Rozon, ajoute l'humoriste en mimant une conversation avec Gilbert.

- À Montrèal, nous ne pouvons organiser le gros show annuel sans l'aide financière des gouvernements, explique en ricanant
une humoriste de la relève.

Le jeune humoriste ajoute que les budgets de Montréal sont comme mongolfières full gonflées.
À Montréal, quand ça prend un ingénieur du son, le boss Rozon engage quatre ingénieurs du son. Les ingénieurs du son embauchent chacun trois amis techniciens. Les techniciens du son, ne sachant que faire pour justifier leurs cachets, envoient chaun 300 lettres à la madame du maire Gérald Tremblay pour la remercier de rire à chaque bouffonnerie des humoristes. Parfois la madame à Gérald Tremblay rigole avec un petit retard de six secondes après avoir souri timidement aux farces et jokeries des humoristes européens et québécois. Décalages horaires obligent. Les spectateurs ne saisissant pas tous les quatres niveaux de l'humour des humoristes venus de Paris, l'humoriste-vedette français répète : "Le joker rit".
Ovation debout! Oui mes amis. Ovation de six minutes.
Le joker français rit! Le riz est bien cuit et passé au malaxeur. Les spectateurs sont crampés. Les farces ont passé la rampe.

22 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    Une jolie serveuse servait les clients en déposant son pouce dans la soupe, le plat principal et le dessert. À la question du célèbre Yvon Deschamps qui lui demanda pourquoi elle servait ses clients avec le pouce dans les aliments, elle répondit parce que j'ai un panaris. Un copain hérissé qui accompgnait Yvon Deschamps au restaurant dit à la serveuse de se le fourrer dans le derrière son panaris. La serveuse jolie répondit instantanément: "Que croyez-vous que je fais quand je vais dans la cuisine"?  

  2. # Blogger Gilles Rivest

    Madame Denise,
    Puis-je demander une subvention au Premier ministre Harper pour ce genre de blaques? Si vous et moi nous traduisions ensemble cette blague dans la langue de Shakespeare, deux subventions du gouvernement du Canada nous seront-elles octroyées?
    À qui devrais-je expédier un formulaire correctement rempli pour ce genre de farce comique?  

  3. # Blogger Gilles Rivest

    Gilbert Rozon pointe son doigt en direction du maire de Montréal, Gérald Tremblay, des Premiers ministres Harper-Jean Charest. Il veut beaucoup de subventions pour équilibrer les budgets d'opération des festivals Juste pour rire.
    It is not a joke. Monsieur Rozon est sérieux. Il ne rigole plus. Si Monsieur Rozon se fache, députés et ministres et conseillers municipaux ne riront plus. Les humoristes monteront aux barricades.  

  4. # Anonymous Anonyme

    Il était une fois un lapin de plastique rose qui portait une culotte de protection équitable. Quelle couleur à la mode les fabricants avaient-ils imprimé sur la culotte?  

  5. # Blogger Gilles Rivest

    Je ne sais pas si vou êtes une personne anonyme garcçon ou fille. Si vous m'aidez à trouver une subvention de 100 000$, je vous dirai confidentiellement quelle est la couleur de la culotte équitable.  

  6. # Blogger Frank LeRoux

    Oui mais Rozon a dit que les retombés économiques étaient quatre fois les subventions investies. Pis aussi dites-vous que s'il y a version économique à Toronto, c'est à cause de Montréal, faut pas se fier à Toronto pour innover!  

  7. # Blogger Gilles Rivest

    Vous dites que "Rozon a dit". Monsieur Gilles a aussi dit.
    Hier soir, j'ai assisté dans l'antre du Centre Bell de Montréal au spectacle des 100 ans de l'hôpital Sainte-Justine.
    Devinez qui était l'artiste invitée du mégashow de René Angélil. Exact! Vous avez gagné une paire de billetsau Théatre du Rideau Vert. Céline était la vedette du mégashow de René.
    Le spectacle haut en couleurs aurait été parfait si l'on avait placé sur le scène un chameau en plastique rose avec des ailes de chimpangzé pour que le chameau puisse grimper tout là-haut facilement, au Paradis.
    Au ciel, les chameaux sont assis entre René Angélil et Céline Dion.
    En deuxième rangée, à la droite de Garou et Marc Dupré, le chamelier gagnant de Star Académie, édition 2007, pratique une chanson de la prochaine télésérie musicale.
    Ceci dit, cédons le micro Ti-Blanc Richard,arrière petit-fils de Michèle Richard.  

  8. # Anonymous Anonyme

    Céline est-elle descendue des USA au Centre Bell en kayak comme les coureurs des bois de jadis?  

  9. # Blogger Gilles Rivest

    Trois lumousines étaient stationnées devant le Centre Bell hier soir. Probablement une limousine pour Madame Céline Dion. La deuxième a promené René Angélil. La troisème limousine, noire rutilante avec des vitres teintées, a livré le chameau à René.
    Federal Express ne livre aucun colis le weekend.  

  10. # Blogger Gilles Rivest

    J'ai oublié de mentionner que trois voitures de la SQ escortaient une petite Volkswagon rouge à toit ouvrant de couleur noire. On avait installé sur le siège arrière de la Volks le chapeau de René Jr.
    Les gens applaudissaient au passage du chapeau.
    Une scène burlesque inoublisable.  

  11. # Anonymous Anonyme

    Quelle entrée triomphale à Montréal! Le chamaau, les rameaux et le chapeau de René angélilt JR. Les drapeaux canadiens et québécois flottaient gaiement. Les crapauds dansaient sur la dance musik. On avait passer le rateau à foin. Les poteaux tous bien nettoyés. Le gateau était prévu au menu. Et René enmènerait en bateau tous les invités, les VIP. Le chameau dans la cabine de pilotage, SVP! Céline chante la chanson-thème du Titanic.  

  12. # Blogger Gilles Rivest

    Céline Jr, le mot chameau s'écrit en français C H A M E A U et non chamAAU. René Anélil Sr va tilter si vous écrivez angélilt.
    Salutations cordiales!  

  13. # Blogger Gilles Rivest

    Y a du matériel pour ajouter aux sketches du Festival de l'humour. Le journaliste du Journal de Montréal a parlé ce matin du Gros Party Privé, le GPP de Céline Dion où les médias n'étaient pas invités, sauf le JdM, cela va de soi.
    Comme René invite discrètement son chameau chantant pour les événements suivis planétairement, on a annoncé officiellement sur la scène du Centre Bell que le Party de l'Hôpital Sainte-Jutine sera télédiffusé sur les grands chaînes de télévision. L'annonceur n'a pas précisé dans quesl coffres seront versés les droits de télédiffusion. Les coffres de La Fondation de l'Hôpital Sainte-Justine ou la tirelire à René Angélil JR?  

  14. # Anonymous Anonyme

    Si un jour avec la magie du spectacle le chameau en plastique rose devient un cheval de Troyes, nous pourrions avoir accès à la tirelire de René Angélil Junior.  

  15. # Anonymous Anonyme

    Mon nom de famille est Cardinal. Prénom Jean-Philippe. Si j'étais un bel oiseau cardinal, je chanterais jour et nuit au-dessus du chameau en plastique rose.  

  16. # Blogger Gilles Rivest

    Pourquoi ne chanteriez-vous point à cheval sur le chameau rose? René Angélil pourrait vous offrir une balade de Montréal au coeur du Sahara. N'oubliez pas votre MP3 téléchargé pour écouter Céline Dion.  

  17. # Anonymous Anonyme

    Avec mon baladeur je préfère écouter Richard Séguin ou Richard Desjardins. Je laisse Michelle Richard aux amateurs de la Pop musique.  

  18. # Blogger Gilles Rivest

    Suggestion de spectacle pour l'édition 2008 du Fesitval de l'humour.
    Trois Rois mages du showbusiness nord-américain promènent avec une laisse trois chameaux à trois pattes empruntés au Cirque du Soleil.
    À la fin du spectacle d'humour sarkozien le nom des Rois mages et des trois chameaux sont dévoilés. Céline chante haut perchée sur un trapèze made in Irak commandité par la Maison blanche.  

  19. # Anonymous Anonyme

    La fin du sketch serait plus intéressante si, confortablement assise à l'indienne dans son kayak Céline frappait à coups de rame sur la tête d'un chameau qui essaie de la suivre à la nage.
    Une chorale engagée par le Cirque du Soleil chanterait le couplet ci-dessous:
    "Rame,
    rame,
    rame donc Céline,
    et laisse le chameau pédaler
    sous l'eau.  

  20. # Blogger Gilles Rivest

    Si le kayak à Céline est troué, René Angélil et Garou, essaieront-ils de sauver Céline, le kayak ou le chameau?  

  21. # Anonymous Anonyme

    Tout dépend du registre vocal du chameau. Est-ce un chameau soprano ou baryton? Si c'est un chameau gay, il chantera tout joyeux avec Céline et Garou et Michelle Richard aux percussions.  

  22. # Blogger Gilles Rivest

    J'aimerais entendre Zachary Richard chanter un nouvel hymne au chameau rose. Garou pourrait turluter sur le vidéoclip pendant que Céline tape du pied avec deux rames de kayak pour que le tempo soit angélilisé.  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca