La nouvelle Tour de bébelles libérales.




L'homme gallant et courageux qui offrit le siège
du Chef du Parti Québécois à son amie Pauline.
Mme Marois aura donc un cabinet de toilette à 40 000 $ pour siéger
et un fauteuil en paille de Sibérie
discrètement commandité par Quebecor International.


Les membres de la Commission Johnson ne cherchent pas de coupables. Ils connaissent le coupable. Le coupable c'est, attachez votre string mesdemoiselles, avec un noeud double, le coupable oui vous avez la bonne réponse, le responsable c'est le viaduc de la Concorde, le petit cousin du Duc de la Concorde. S'il n'y avait pas eu de viaduc, il est évident qu'il n'y aurait pas eu d'effondrement.

Changeons de sujet. Les péquistes saluent le courage exceptionnel du Chef du Bloc Québécois. Monsieur Duceppe est donc, depuis ce weekend, un homme courageux après avoir laissé le passage libre à la future Présidente du Parti Québécois. Les sondages disaient que Monsieur Duceppe n'auraient pas remporté la course à la chefferie. Donc, courageuement, Monsieur Duceppe est retourné à Ottawa pour solliciter un vote de confiance accordé à un modèle de courage, un héros des temps modernes.

Je sais que les adversaires politiques diront que Monsieur Duceppe est un peureux qui nosera jamais plonger dans une piscine à moitié remplie d'eau. Les analystes politiques pensent que le bateau du PQ est comme une chaloupe à voile sans gouvernail, une embarcation qui prend l'eau. La chaloupe du PLQ prend l'eau elle aussi. Le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, inaugurera une tour de Babel en 2011/2012, La méga-bébelle libérale sera entourée de 22 éoliennes. Les hélices bleues blanches et rouges des éoliennes seront alimentées, a-t-on appris de source fiable, avec une télécommande Sony à partir de l'une des centrales d'Hydro-Québec. Ce système d'alimentation bi-énergie, évalué approximativement à plus ou moins 250 millions $, est prévu au cas où les vents de l'ADQ ne soufflent que dans la région de Québec et Trois-Pistoles et la Gaspésie. Les ingénieurs ont prévu l'installation de corridors de ventillation qui pousseront les vents nécessaires au fonctonnement rentable des éoliennes made in West Island and Blanc-Sablon

3 commentaires

  1. # Blogger Gilles Rivest

    Le tandem Marois-Duceppe proposera aux québécois
    le virage maroisien. Les paroissiens du village seront donc invités à discuter ensemble de ce qu'ils souhaiteraient pour le Québec des années 2010-2020.
    Pendant que les députés et les ministres élus du Parti Québécois feront du sur place à l'Assemblée nationale du Québec, les oiseaux commandités par Ottawa gazouilleront au Paradis.  

  2. # Anonymous Anonyme

    Monsieur Gilles, votre comparaison du P.Q. avec un vieux rafiot qui prend l’eau est tout à fait juste et je comprend très bien le capitaine Duceppe de ne pas avoir envie de quitter sa confortable péniche à Ottawa pour s’y mouiller les pieds et attraper un gros rhume.
    Quand on considérait même Pierre Curzi comme chef, un homme élu pour la première fois et sans expérience politique, ça va mal dans la cabane…
    Le P.Q. est un vieux parti de baby-boomers qui sont restés coincés dans les années 70 et qui n’a malheureusement pas attiré la relève des générations ‘’x’’ et ‘’y’’ qui eux vivent une époque et un contexte social très différent et personne n’a réussi à les convaincre que l’indépendance du Québec serait la solution à tout les maux, ils veulent des preuves et surtout de la transparence.
    L’échec de Boisclair aux dernières élections n’est pas dû à l’homophobie du québécois moyen ou de son aveux d’ex- consommateur de coke, mais bien de sa langue de bois et son manque de vision.
    Et voilà Madame Marois qui revient prendre la place qui lui était logiquement dû, mais aussitôt arrivée elle ne fait que promettre ce que le parti aurait du faire depuis longtemps, c’est à dire ‘’accorder leurs violons’’et se mettre tout de suite à dos les pures et durs en mettant le troisième référendum en veilleuse.
    N’empêche que ce sont les pures et durs qui ont raison, la raison d’être et le but du P.Q. n’est-il pas de faire du Québec un pays indépendant? Mais cela fait quarante ans qu’ils cherchent un moyen de convaincre l’autre moitié des québecois . Alors à eux de trouver la solution.  

  3. # Anonymous Anonyme

    Pourquoi Monsieur Gilles un fauteuil en paille de Sibérie? Le professeur de sciences politiques de l'Université de Montréal ne nous a jamais parlé des des fauteuils du Grand Nord de l'ex-Union Soviétique.  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca