Vivre à haut voltage avec Eric Lapointe.



Sensible, touchant, généreux, délinquant, le gentleman rocker Eric Lapointe est sur scène Chez Maurice. Il a accroché à ses cordes vocales un mélange de sonorités quelque peu nonchalantes et full énergiques. L'émotion chantée sort comme les jets d'un volcan expulsés des entrailles souterraines après plus de cent années de luttes infructueuses. On dirait qu'il aimerait dire "je m'en foutte". Et ben oui que je "vous aime"! Je vous aime tous. Les copains d'abord, chantait Brassens. Eric chante Plume Latraverse comme s'il avait un bâton de dynamite allumé dans la gorge. À chaque spectacle, il reprend l'incontournable Bobépine. Ça spine et ça cogne entre la scène et le bar, si nos commandons le cognac mon commandant... Deux cognacs pour le Commandant, le boss Richard Chartrand. N'oubliez pas un cognac pour la guitare et un deuxième cognac pour le guitariste. N'oubliez pas! Deux cognacs aux musiciens, et un cognac pour tous les copains dans la salle!
Les qualificatifs pour tracer un rapide portrait de rocker ne sont que la pointe de l'iceberg. Les billets ont tous été vendus en trois jours. Salle comble. On attend l'arrivée d'Eric Lapointe.

Eric! Eric! Eric!

Ça va brasser! Oui madame, yes monsieur, la cabane va trembler dès les premières sonorités de l'ours chantant.
Laissons parler les photos du rocker à la gueule sympathique. Les machoires veulent machouiller solide avec les enragés, les rebelles et les contestataires, qui ont soif de vivre à haut voltage, soif de chanter comme seul Eric Lapointe peut chanter! Il y a tant à dire et chanter pour ceux qui vivent à haut voltage .







Photos Michel Leduc

0 commentaires

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca