Coupe Stanley et fusil mitrailleur. Nous vaincrons!


La photo dit tout. Mitraillette en mains, deux ou trois soldats canadiens ont l'air de dire: "Qu'ils se lèvent! les talibans; nous défendrons la coupe Stanley jusqu'à la dernière goutte de sang". Les talibans capturés sont envoyés dans les prisons aghanes pour les interrogatoires et pour réfléchir. Deux scéances de manicure des doigts de pied et les traitements esthétiques sont offerts aux prisonniers. Sont offerts obligatoirement à tous les lundis et les jeudis. Les questions posées aux prisonniers ne sont pas compliquées. Qui gagnera en 2007 la Coupe Stanley? Ottawa? New-York Rangers, Les Pingouins, Buffalo, Vancouver ou le Canadien de Montréal ou les Canadiens de Ben Laden? Les talibans gagnent une heure ou deux de tortures avec les caméras de télévison en position OFF pour les mauvaises réponses. Le gouvernement Harper niait cette information. Ils ont aujourd'hui annoncé une entente avec le Gouvernement afghan. Quelques heures avant qu'une demande d'injonction ne soit déposée en cour par les conseillers juridiques d'Amnistie Internationale. Les représentants du gouvernement made in Canada, ayant reçu l'approbatur de la CIA, pourront visiter les prisonniers talibans remis au gouvernement afghan pour vérifier les menus quotidiens.
Le sirop d'érable provenant de la Beauce est-il offert aux prisonniers avec le Coran, servis avec deux vidéos d'une joute de hockey prééliminatoire où le Canadien a perdu la game deux fois? Les joueurs du Canadien ont aussi perdu la rondelle de vue. Les témoins à la Commission Johnson ont aussi perdu de vue l'inspection des travaux de vérification. Un inspecteur fantôme devait vérifier les phases de construction. L'endroit où les travaux du viaduc de la Concorde n'étaient pas inscrits sur les maquettes. On a oublié d'inscrire l'adresse où les travaux devaient être exécutés. Les ingénieurs concernés n'ont pas oublié d'envoyer les factures au gouvernement du Québec avec la bonne adresse.
Gouvernement du Québec, Ottawa, USA.
Les factures retournées à Québec par la Maison Blanche, les payeurs de taxes cannadiens-québécois ont versé les sommes réclamées. Comme nous paierons itou pour les travaux du Métro de Laval qui devaient peu couter et nous ont couté beaucoup beaucoup beaucoup plus que les sommes prévues aux budgets de réalisation.
Faudrait récupérer la Coupe Stanley à Laval et placer celle-ci en exposition dans le métro jusqu'a ce que les joueurs du Canadien méritent une sortie triomphale sur la rue Sainte-Catherine, comme aux temps du Rocket Maurice Richard.

1 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    C'est qui le militaire à gauche qui porte un chandail du tricolore? Est-ce l'un des petits-enfants d'un entraîneur congédié prématurément par le propriétaire des Canadiens de Mnotréal?  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca