Note M. Charest + ou - 0


Le Premier ministre Jean Charest a annonçé ce midi au bulletin de nouvelles que, dès la réouverture des classes, septembre 2007, l'annonce aurait pu entrer en vigueur en septembre 2012, le retour des bulletins scolaires avec des notes. Terminé les folies, terminé les bulletins scolaires où les ensignants jouaient aux littérateurs. On y parlait sur les nouveaux bulletins scolaires de compétences transversales des élèves. Avec la pédagogie du Nouvel-Äge, il n'y avait plus d'échecs scolaires. Il n'y avait plus de notes de passage ou d'échec chiffrées sur les bulletins. Il n'y avait point d'élèves qui devaient s'inscire une deuxième fois, voire une troisième fois, en deuxième ou quatrième année du niveau primaire.. Avec un nouvel élève inscrit en deuxième année de l'école de primaire Le chêne mauve-carotte, les professeurs ne savaient pas si l'élève était un èlève qui aurait du reprendre deux fois de suite l'année académique précédente ou si cet élève est un étudiant brillant qui avait bien répondu aux questionnaires de fin d'année scolaire. Les élèves ayant traversé le corridor central,séprant les classes dites régulières de classes de TGA, lesTGA signifiant les élèves trop gelés pour apprendre, changaient automatiquement de niveau solaire quelques jours avant la Fête du mouton à au Prophète Jean-Baptiste.
Premier, deuxième, troisième, quatrième, cinquième, sixième, septième, huitième, neuvième et dixième niveau. Après dix années d'enseignements des apprentissages et compétences transversales, l'élève savait compter jusqu'à dix. Bravo monsieur le professeur!. Deux années d'études de niveau collégial additionnelles et l'élève est automatiquement inscrit à l'univerrsité. Il a les prérequis académiques pour les études de niveau supérieur en sciences mathématiques avançées.
Notez que Monsieur le Premier ministre du Québec, Jean Charest, avait passé avec grand succès les examens ci-dessus mentionnés. Il avait acquis les compétences trsversaes. Il pouvait discuter et négocier avec les représentants des partispolitiques adverses. Il avait le savoir-faire et il avait si bien répondu au test final de la mi-juin.
Voici les réponses de Monsieur Charest.
Si un élève part de Montréal, roule 10 kilomètres en direction du Mont-Orford, s'il revient sur ses pas sur une distance de 7 kilomètres, roule ensuite 8 kilomètres en direction du Mont-Orford, faientreprend un virage à 180 degrés et roule ainsi 6 kilomètres, fait un arrêt et roule 5 kilomètres direction Mont-Royal.
Première question, demanda le professeur.
- Combien de kilomètres cet élève a-t-il roulé?
Deuxième question.
- "Où cet élève est il rendu?"

Réponse du futur Premier ministre du Québec à la première question.

+ ou - 0.

Réponse à laquestion numéro 2.

- "L'élève est stationné géographiquement devant les bâtiments de l'Assemblée nationale, sur le versant gauche du Parlement du Québec à Ville de Québec".

Mme Monique Jérome-Forget, ministre des Finances du gouvernement québécois, peut-elle confirmer l'exactitude des réponses du futur Premier ministre?

Un jour bientôt nous l'espèrons, Monsieur Charest recevra un diplôme honoris causa de l'Université du Québec de Sainte-Anne-de-Beaupré.

9 commentaires

  1. # Blogger Gilles Rivest

    Je ne comprends pas la joke, n'ayant pas reçu mon bulletin où l'on y parle de compétences transversales de Monsieur Gilles, photojournalistew à la retraite.
    Après entente avec la Parti Québécois, le vote historique de ce matin sur la présentation du budget du gouyverenment de M. Charest ne sera pas un vote de confiance.
    Oui, messieurs les députés et ministres, j'ai confiance qu'on va se faire fourrer encore une fois.  

  2. # Blogger Gilles Rivest

    Savez-vous pourquoi les élus au gouvernement du Québec ne veulent pas de nouvelles élections à l'été 2007? La réponse n'est pas compliquée. Ils veulent garder leur job et disent tous et répètent que la population, sondages à l'appui, ne veut pas d'élections.

    S'il y avait des élections cet été, combien d'élus le 26 mars dernier seraient réélus?  

  3. # Anonymous Anonyme

    Comme vous dites, monsieur Gilles, gardons confiance en nos élus. Et prions le Seigneur pour que le salut leur soit accordé avant que les caisses des fonds de pension des secteurs publics et parapublics ne soient vides.  

  4. # Anonymous Anonyme

    De nos jours, il est inutile de savoir écrire et compter, les ordinateurs le font pour nous. Connaitre la géographie? Fed Ex le fait pour nous. Notre histoire? On s'en fout! L'important est d'être compétitif et performant dans la mondialisation. Les TGA qui ne comprenent rien finiront commis chez Wal-Marde et les enfants de bourgeois feront comme leurs parents en ce moment ils travailleront comme des dingues pour payer leur grosses cabanes et laisseront à l'école le soins d'élever leurs enfants sans fausses notes!  

  5. # Blogger Gilles Rivest

    46 votes en faveur du budget.
    44 votes contre le budget.
    Les autres députés sont tous très bien occupés à se cacher. Ils ont des tâches importantes qu'il falliasse compléter à leur bureau. Travaux urgents, selon l'entente PQ/PLQ.
    Mario Dumont dit que less députés péquistes qui n'ont pas entendu l'appel de se présenter pour l'exercice de leur droit de vote étaient cachés sous leur bureau.
    Faut dire que les tâches des députés et ministres sont parfois gênantes. Il n'y avait personne dans le bureau du député. Ne regardez pas sous le bureau, il n'y a pas un député à quatre pattes qui attend le décompte officiuel des votes. Mission accomplie.
    Longue vie à la démocratie canado-québécoise!  

  6. # Anonymous Anonyme

    Si nous regardons attentivement la photo, Monsieur le Premier ministre du Québec semble en tabarnak et fait deux doigts d'honneur aux députés qui veulent voter contre le budget, et Madame la ministre a l'air déprimée.  

  7. # Blogger Gilles Rivest

    Dieu soit loué,mes frères. Les députés et les ministres ne seront pas deletés. Ils conserveront leur poste à l'Assemblée nationale. 72 millions de dollars canadiens seront donc épargnés aux contribuables.
    Nous pouvons certainement parler ici d'un accommodement raisonnable entre le PQ et le PLQ. Députés libéraux et péquistes ont voté de manière "responsable". Ils ne seront donc pas responsables ni condamnés sur la place publique pour avoir fait tomber le gouvernement du Québec. Ils ont approuvé un mariage de raison. Devinez qui paiera pour le voyage de noces et le gros party sur le Mont Royal?
    Les banques et l'industrie pétrolière, a expliqué le PM, paieront pour les cent et quelques millions $ cédés par le gouvernement de M. Charest.
    Donc, les banques et les pétrolières en profiteront pour augmenter les prix des produits et services bancaires, ainsi que les prix de l'essence lorsque nous irons faire le plein chez Ultramar, Pétro Canada, Shell et les rafineurs indépendants. De nombreux payeurs de taxes avaient demandé au gouvernement libéral de voter une loi pour le contrôle des profits faramineux des institutions bancaires et des rafineurs.
    Le libéralisme économique sacralisé interdit de voter contre le vampirisme bancaire, de contrarié l'avidité de l'industrie pétrolière.  

  8. # Blogger Gilles Rivest

    Madame Jérome-Forget, ministre des Finances, a expliqué aux députés que, compte tenu de cette entente historique, les québécois et les québécoises économiseront 72 millions de $ avec le non déclenchement des élections à l'été 2007. Si nous ajoutons à cette entente POLQ/PQ la concession de 150 millions $ et quelques sous du gouvernement libéral, cette somme allouée pour les dépenses additionnelles dans les secteurs de la santé et de l'éducation, a précisé Madame Jérome-Forget, nous recevrons une prime réévaluée à 222 millions de $, plus la baisse d'impôts échelonnée sur une période quinquennale.
    72, 000, 000 $ + 150, 000, 000 $+ 950, 000, 000 $, répartis sur cinq ans, totalisent la somme remarquable d'un milliard, 72 millions $.
    Et les députés ont applaudi et reconnu le savoir-faire comptable de Madame Jérome-Forget.

    Soixante-douze millions de fois fois merci, Mme Jérome-Forget.

    Si nous achetions 72 millions de petits hinois, en 2 027 nous aurions économisé combien d'argent, Mme Jérome-Forget? Quelles sommes seraient économisées, si nous avions embauché les nouveaux travailleurs made in China dans les petites et grosses entreprises de chez nous?  

  9. # Blogger Gilles Rivest

    ERRATUM, erratum es, erratorum

    Le montant additionnel versé par le gouvernement du Québec est de 111, 000, 000 $. Donc, cette somme comptabilisée totalise 72 M$ + 111 MS + 950 M$ = UN petit milliard, 33 MS.  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca