Une ride en blindé avec Barbecue svp!
16 commentaires Publié par Gilles Rivest le 18.9.07 à 6:08 p.m..Les "adons" des forces armées canadiennes adonnent miraculeusement bien. Selon Mme Julie Roberge, officier des affaires publiques de l'armée canadienne en Afghanistsn. ce n'était que de petits adons. Adons ou point adons, depuis plusieurs semaines, Radio-Canada et TVA, télécommandés par Stephan Harper lui aussi télécommandé par Georges W. Bush, essaient de vendre aux canadiens réticents l'importance de la présence militaire canadienne en Afghnistan. On "aide" à reconstruire l'Afghnistan après plusieurs décennies de destructions massives de l'armée russe ainsi que les cowboys volants américains qui bombardent tout ce qui bouge suivis par les chars d'assaut. Cette activité est nommée "opération humanitaire".
Après un "briefing" d'une opération de nettoyage tenue secrète, un groupe de militaires canadiens est passé nettoyer la place après que l'aviation américaine ait bombardé un village afghan. Hommes, femmes, enfants, vieillards, ont été bombardés. Opération nettoyage réussie, commentent les journalistes. Un ou deux talibans sont eux aussi morts calcinés. Et les services des nouvelles de Radio-Canada et TVA acceptent les offres médiatisation des servicesde presse et de relations publiques des Forces armées canadiennes.
Le célèbre Bernard Derome déguisé en soldat valeureux, chef d'antenne à Radio-Canada, aurait participé à un "barbecue" et une balade en "blindé" avant de rédiger son topo.
À l'époque journaliste à 1ère Édition, Hydro-Québec avait payé un voyage en avion à la Baie-James. Le voyage était offert gratuitement aux représentants de la presse hebdomadaire. Que nous avons été bien recus! Comme des rois.
Le "briefing" hyroquébécoisien parlait, cela va de soi, de réalisations grandioses, de la création de milliers de nouveaux emplois, et de travaux exécutés avec le souci de la protection environnementale.
Au retour de la Baie-James, j'ai rédigé un article de deux pages pour raconter le lavage de cerveau du service des relations publiques d'Hydro-Québec. Et j'ai publié quelques photos du carnage environnemental.
Je ne comprends pas pourquoi, Hydro-Québecne ne m'a plus jamais invité. J'aurais tant aimé bouffer comme un roi les menus offerts par le Service des relations publiques d'Hydro-Québec. Le prix à payer pour ce voyage était de perroqueter les dires officiels qui avaient pour objectif de faire oublier les critiques claironnés par les défenseurs de l'environnement.
La photo signifie-t-elle que les militaires canadiens avancent calmement lorsque la place est bien nettotyée par les américains, voire bombardée?
Bonsoir Claude,
Le ciel bleu et la montagne accompagnent poétiquement le militaire pendant que les afghans enterrent les victimes innocentes qui ont péri sous les bombardements américains.
''Tsé mon Bob, les journalistes traite-les ben, pis y vont manger dans ta main''
(Extrait du film Elvis Gratton).
Elvis "BOB" Gratton s'est gratté le derrière de la tête de la main gauche puis le derrière avec la main droite. Un caméraman de TVA a filmé le tout. Une équipe de production (non subventionnée) prépare secrètement un documentaire de 24 minutes pour être vendu aux chaînes de télévision nationales.
À surveiller sur vos écran de tivi!
ElvisGratton qui se gratte le derrière devant les caméra de TV.La rumeur veut que le comédien "Bob" Gratton interprétera un Chef politique bien connu.
On pourra se gratter le derrrière ,,,de la tête aussi longtemps que l'on voudra, le nom du Chef politique est un secret d'état.
Le barbecue était-il servi sur l'aile droite d'un blindé canadien lors d'une pique-nique tenu sur le sol afghan?
Faudrait poser cette question au Services des relations publiques de l'armée canado-américaine.
A-t-on servi aux journlistes les hot dogs cuits à la vapeur avec au choix des représentants des médias électroniques du ketchup, de la moutarde, de la relish et des oignons canadiens fraichement coupés?
Une fois à Valleyfeild, yavait un dinner de dignitaires avec Gérald Tremblay du temps qu'il était juste un députin libérul, nous autres les journalisses pis les autres trous d'cul avions mangé des vol-au-vent dégueux comme dans un marriage, alors que la table des big shots avec Tremblay au centre avaient du filet mignon pis des bouteilles de vin. Eh maudit que c'est pas juste, comment ils fesaient pour nous bouffer ça au nez!
Au bulletin de nouvelles de TVA de 22 heures, le colonel relationiste de TVA a joué aux fiers à bras de la police militaire. L'expert relationiste militaire de TVA est redevenu un MP, une Military Police, comme les polices militaires. Le colonel et les agents de sécurité sortaient manu militari la dizaine d'individus venus chahuter le beauceron et ministre harperois qui faisait la promotion de la présence des miltiaires canadiens sur le sol afghan. L'allocution du ministre a été chahutée. L'allocution a donc été perturbée.
Ce n'est pas poli d'agir ainsi. Il faut laisser perroqueter les perroquets bleus. Les perroquets rouges et les perroquets bleus blancs rouges du NPD sont offerts à seulement DEUX dollars canadiens dans les marchés aux puces.
Si les perroquets des marchés aux puces ont des puces, vous pouvez rapporter le perroquet pucelles, pu celles que l'on pensions, comme disent les acadiens.. Les vendeurs échangeront docla va de soi le perroquet infesté de puces. Vous reviendrez à la maison avec un autre perroquet, avec vert perroquet du Parti Vert sous le bras.
Si le perroquet vert a des vers, SVP, mesdames, mesdemoiselles et messieurs, oh SVP! ne déposez pas le perroquet bourré de vers intestinaux dans le bac à recyclage. La culture des perroquets à puces n'est pas un commerce rentable.
Je me demande si l'une des raisons pour lesquelles les américains ne bombardent pas les chinois pour avoir exterminé plus de six millions de tibétains n'est pas qu'en Chine post-maoiste les chinois peuvent répliquer militairement. Il est facile de bombarder les irakiens et les afghans qui ne peuvent pas répondre avec une contre-offensive aérienne performante.
Les américains disaient que Saddam Hussein possédait une armée puissante. Les américains ont donc pulvérisé plus de 450 000 soldats irakiens qui se pomenaient avec des fusils russes AK-47 rouillés et de vieux camions militaires qui s'enlisaient faiclement dans les sables lorsque trop surchargés.
Pas compliqué Marc Dupuis, les amaricains (c'est à dire les juifs qui contrôlent ce pays)n'ont rien à fouttre des tibetains, ni du Darfour, en plus chinois sont devenus leur ''cheap labour'' pour fabriquer leurs produits en plastique et c'est pour celà que tu peut t'offrir une magnifique télé 26 pouces à $250. Et les chinois sont toutes contents de pouvoir bouffer du McDo et se faire débrider les yeux pour ressembler aux actrices d'Hollywood.
Je ne sais pas si Elvis Gratton est devenu Elvis Wong pour des raisons commerciales. Je ne poserai pas cette question au ministre Philippe Couillard. Il avait commandé une recherche sur les services ambulanciers des secteurs Montréal Métopolitain et montérégien. Le rapport du comité d'experts (en études) devait paraître en juin. Nous sommes aujourd'hui. Dimanche le 23 septembre. Et le rapport est encore sur la table de travail des experts en prolongation d'études. La raison invoquée du retard de la parution de l'étude commandée par le ministre Couillard est que les experts étudient présentement les services ambulanciers pour tout le territoire de la province de Québec. Si les membres du comité des sages experts étudie les forces et les faiblesses mondiales, évidemment nous aurons une vue d'ensemble mondiale, voire planétaire.
Si Rael est embauché comme expert-ès civilisations extraterrestres, le comité des sages pourra rédiger une étude cosmique. Le rapport sera remis en 2022, plus ou moins deux ans.
D'ici la parution du Rapport du comité concernant les services ambulanciers interplanétaires, nommé le RSAIQ, combien bien de québécois/es seront décédé-es dans une ambulances, coincé-es dans un corridor de services médicaux de la région Vaudreuil-Soulanges?
Ne surtout poser cette question à Monsieur Couillard. Le ministre des RSSSQ va commander une autre étude des experts en études et prolongation d'étaudes.
Elvis Wong, je me demande qui paie les travaux des experts en attributions de contrats gouvernementaux lucratifs. Qui? Elvis Gratton ou Elvis Wong, je ne veux pas une étude concernant cette question.
M. Gilles, vos réflexions sont comme des coups de fouet. Espérons qu'ils soient utiles. Vous maniez le fouet avec dextérité.
Le métier de dompteur de lions est un grand défi. Monsieur Beaudoin, faut dire et redire que le métier de dompteur de politiciens est un défi irréalisable.
Pourquoi est-ce un défi irréalisable?
Si les politiciens et les politiciennes avaient la prestance des lions et des lionnes, le dompteur habile de lions pourrait réaliser un travail professionnel. Le dompteur de lions refuse de dompter les moutons souverainistes ainsi que les moutons fédéralistes.
Voyez-vous le spectacle?
Cent vingt-cinq moutons et moutonnes qui avançent le nez collé au derrière du mouton (ou de la moutonne) précédent.
Quelques moutonns rebelles lèvent la tête pour dire: "Je vous suis le nez collé au derière; dites-moi, svp, où allez-vous"? Le mouton placé en 28ième place suit le mouton installé à la 27ième position.
Les whips des partis politiques disent "placez-vous ou je vais vous placer un dompteur de lions avec son fouet tout près de vous.
Les soldats apprennent à répéter "yes sir" ou "oui mon capitaine". Si madame Pauline Marois est élue Première ministre du Québec, que diront les soldats quand madame Marois sortira de la salle de bains à 40 000$? Diront-ils? les uns et les autres "yes madame; que le déodorant péquiste sent bon!"