Traitement pour les diarrhées préélectorales.
17 commentaires Publié par Gilles Rivest le 2.2.07 à 10:09 a.m..Plus de quatre années de réflexion pour accoucher d'un accommodement raisonnable dans le secteur de la santé. Les prestataires de l'assistance sociale, ainsi que les personnes âgées économiquement démunies ne paieront pas les médicaments en se présentant à la pharmacie. Le chantage de l'industrie pharmaceutique est toujours efficace. Les compagnies pharmaceutiques sont heureuses d'apprendre que le gel des prix des médicaments sera aboli pour introduire une indexation qui suivra les fluctuations à la hausse de la déesse Inflation.
Plus ou moins 3,2 millions de québécois verront leurs factures grimper. Le dégel des prix était "inévitable", a expliqué le ministre Philippe Couillard. Et Monsieur Couillard d'ajouter, en conférence de presse, que "nous approchions du moment où allions voir des fabricants retirer leurs produits des tablettes des pharmacies et des établissements". Si cette menace ne peut être qualifiée de chantage, elle peut être classée dans la catégorie "tordage de bras" de l'industrie pharmaceutique.
Compte tenu de la hausse de nouvelles maladies et de la fréquence des soins de santé, les québécois ont besoin de médicaments. Les tablettes des pharmacies doivent donc être bien garnies. Qui paie pour les factures de mises en marché des granules, des onguents, de "p'tites" pilules, des antibiotiques, des antidépresseurs et des cocktails prescrits par les oncologues? Qui paie pour les conférences scientifiques offertes gratuitement aux médecins pour mousser la vente des produits pharmaceutiques? Qui paie pour l'édition des revues médicales "four color process" des revues scientifiques envoyées gratuitement aux médecins? Qui paie pour les pilules aux comptoirss des pharmacies? Qui paie pour tout cela? Devinez.
Si le gouvernement examinait en profondeur la politique du médicament au Québec, nous pourrions payer 50% moins cher nos prescriptions médicales, affirment quelques économistes qui ont analysé la politique des prix non contrôlés des médicaments. Au rythme où réfléchissent les politiciens qui cèdent aux menaces de l'industrie pharmaceutique de quitter le Québec, ou bien, s'il le faut, vider les tablettes de médicaments dans les pharmacies, soyons donc assurés que le gouvernement accouchera électoralement d'une formule style "accommodement raisonnable".
Qui paie? Plus de 3,2 millions de cons, de consommateurs québécois, paieront les factures pour la non intervention des politiciens aux prises avec le problème de diarrhées préélectorales ou préréférendaires.
Oui je sais. Je suis l'un des 3,2 millions de cons québécois qui paiera une partie de la facture indexée de la nouvelle politique québécoise du médicament.
Si nous savons que nous sommes cons, sommes-nous moins cons que nous pensions que nous l'étions avant d'avoir surconsommé les pilules et les petites granules?
Question philosophique.
M. Granger, j'ai appris l'ABC du journalisme au journal L'Aquilon de Hauterive avec Laurent Laplante. Laurent dirait que votre manière de penser n'est pas conne. C'est ce qu'ont dit les philosophes grecs et les vrais chercheurs de vérité. Il y a trop de professeurs de philosophie qui s'écoutent parler et ne disent que des âneries, expliquait Laurent Laplante. On dit aujourd'hui qu'il y a trop de politiciens qui s'écoutent parler et disent des conneries.Je n'ai pas dit que TOUS les politiciens s'écoutent parler et disent des conneries.Je vous laisse qualifier les dires des Chefs politiques canado-québécois.
Tous les enfants d'intelligence moyenne connaissent la différence entre la gestion de la paperasse et la gestion de vrais problèmes. Trop de gestionnaires de la santé sont des "spécialistes" en gestion de paperasses, si éloignés des vrais problèmes qu'ils ne savent plus reconnaitre les problèmes. Voilà le problème.
Trop de paperasseux sur-surspécialisés en gestion de paperasses. Voilà le problème.
Le ministre de la Santé du Québec souffre-t-il de paperasserite chronique? Une consultation chez l'ophtalmoligiste serait-elle à prescrire? Ou le simple test IQ des psychologues?
Il faut mettre vos deux pieds sur le frein, monsieur Gilles. Sinon, les paperassologues craignant pour leur emploi permanent vont demander l'Association XYZ des journalistes du Québec, vont demander de vous exlure comme le Docteur Mailloux, sans audiences.
Merci Roger pour cette recommandation de mettre mes deux pieds sur le frein. Je connais la game et les méthodes utilisées pour baîlloner les grandes gueules. Après une enquête TOP SECRET, vous êtes déclaré un terroriste dangereux comme Maher Arar. Les Services secrets américains vous inscrivent au Programme rééducatif "Ferme ta gueule", offert avec l'application des techniques de torture, si besoin est.
Et ben oui, les honorables payeurs de taxes canadiens verseront plus de 10 millions de dollars canadiens pour l'Opération militaro-politique "Ferme ta gueule". Les bourreaux se promènent avec la burka dans les cellules carcérales pour ne pas être identifiés par les terroristes dangereux. Les terroristes doivent apprendre à se fermer la gueule au nom de la démocratie pan-américaine.
Le gouvernement chinois et les gouvernements totalitaires de l'ex-Russie, d'Israel et de Palestine, du Vietnam et de la Corée, utilisent la torture et les Commandos de la mort pour faire taire les rebelles tchétchènes ou musulmans.
ROGER DUFRESNE.
taliban du secteur Montérégie-ouest.
Avec un peu de chance, les Services de renseignements secrets du Canada vous repèreront. Si le vent anti-terroriste souffle de votre côté, vous pourrez collecter comme Maher Arar plus de 10 000 000$ aux payeurs de taxes vivant au Canada entre l'océan Atlantique et le West Pacific ocean.
La manne céleste tombera sur votre domicile au Canada. Et vous pourrez chnater ou siffler le "O mu dear Canada".
Ça veut dire quoi "schnater" ou siffler le O "mu" dear Canada?
Électroniquement parlant "schnater", ça veut dire "chater" avec la chatte qui miaule nuit et jour la belle chanson patriotique O my "mou" Canada pendant que les anglos chantent le O my dear Canada". Selon les historiens canadian, le "O Canada" signifie ésotériquement le Haut-Canada.
Votre interprétation de l'histoire n'est pas ce qui est enseigné dans les manuels d'histoire du Québec. Qui croire? Les manuels d'histoire approuvés par le ministère de l'Éducation ou l'interprétation de Monsieur Gilles
Il y a les professeurs d'histoire perroquets, les profs qui répètent ce qui est écrit dans les manuels d'histoire. Il y a aussi, phénomène rarissime, les professeurs d'histoire qui ne racontent pas d'histoires aux étudiants. Ils demandent aux étudiants de construire eux-mêmes une histoire à partir des évènements historiques importants qui ont marqué l'évolution des sociétés anciennes ou modernes.
Connaissez-vous l'histoire du Petit chaperon rouge politicien.Avant les élections, il promettait de semer sur la route de petits cailloux (subventions et cadeaux aux amis) qui indiqueraient comment le rejoindre lorsqu'il sera élu.Les gens d'afaires participaient aux activités de financement des cailloux. Après les élections, le Petit chaperon rouge, le chaperon rouge politicien, disait devant les caméras de télévision qu'il "ne pouvait tenir ses promesses parce que le gouvernement précédent avait laissé les coffres de l'état à moitié vides.
Ça veut-tu dire que nous verrons bientôt sur la route des petits cailloux semés par les candidats du PQ, du PLQ et de l'ADQ, avec les affiches publicitaires des partis politiques et les portraits des candidats pour les prochaines élections au Québec?
Marie-Christine, sur un bulletin des compétences tranversales vôtres, j'écrirais "facultés cognitives vigilantes et pertinentes". Je le savais. Je le savais. La majorité des filles ont une intelligence au-dessus de la moyenne. On ne peut en dire autant de ceux qui siègent l'Assemblée nationale du Québec.
Le show électoral est commençé. Mario Dumont est comparé à Jean-Marie Le Pen. Jean Charest est considéré comme un "pretit Premier misitre". André Boisclair le Pape de l'Opus Dei sourit belles dents aux caméras de Radio-Canada. Et Madame Françoise David. Qui? est-elle solidaire de toutes ces pitreries?
Si j'avais su...
Les gens de gauche inventent sans cesse de nouvelles idées. Quand elles sont usées, les gens de droite les adoptent.
Si j'avais su...
Savions pas.
Pourquoi ne pas cureter ma narine droite avec l'index de la main gauche, pourquoi ne pas cureter le pourtour du rectum avec l'index de la main droite? Pourquoi pourquoi ps?