Trois parades comme promesses électorales.




À 66 ans, j'ai décidé de sortir du placard. Je suis hétérosexuel. J'ai toujours été hétéroxexuel, hiver été. Hétérosexuellement hétéro. Je ne suis membre d'aucun Club des gens soi-disant "normaux" ni membre d'un Club de "tapettes", comme dit l'animateur-radio du Lac Saint-Jean.
Croyez-le ou ne le croyez point, mon âme est heureuse d'être sortie du placard. Nous devrions organiser une grande Parade nationale pour souligner la fierté hétérosexuelle. Je suis hétéro "et fier" de l'être.
OK, Monsieur Gilles, nous avons compris. Vous n'êtes pas une... Auriez-vous autre chose à dire? Vous discourez présentement comme les politiciens qui cherchent de nombreux appuis, des votes. Pour être élus, ils parlent sans arrêt et ne disent rien. Concluons franchement que vous ressemblez, Monsieur Gilles, à un politicien qui ne dit rien ...d'important, de vraiment important. Comme les politiciens qui n'ont rien à dire. Tout le monde il est beau. Et les gens "normaux", les membres des clubs de ... itou, tout le monde y voteront, feront leur devoir le 26 mars. Ils vont tous payer, taxes et imppôts. Ils vont saluer respectueusement les régimes politiques démocratiques.
Puis-je suggérer aux politiciens la promesse électorale suivante? Une super grosse Parade militaire avec les chars d'assaut usagés de l'armée américaine, avec les sous-marins anglais d'Angleterre. Ajoutons deux parades. Une parade pour souligner la fierté hérétosexuelle et une deuxième parade en hommage à la fierté gai. Faudrait ne pas oublier de demander aux Chefs des partis politiques quels montants seront attribués pour l'organisation des parades ci-dessus mentionnées.
Les partipants à la parade militaire avanceraient au pas militaire. Gauche, droite. Gauche droite gauche droite. Les militaires droitiers, à droite! Les soldats gauchers. À gauche! L'autre gauche SVP! Les partis politiques de gauche avanceront sur le côté gauche de la rue Sainte-Catherine. Direction est-ouest. Les partis politiques à droite sur l'échiquier politique avanceront sur le côté droit. Direction Westmount-Ville d'Anjou, Montréal-est, Province de Québec.
J'assisterai aux parades avec une caisse de bières belges et un chapeau de paille coiffé de trois fleurdelysés. Les chefs des partis politiques agissant comme cheer leaders avec filles et garçons. Les garçons portent des strings et les jeunes demoiselles des cache-trésor diaphanes. Les parades devraient être organisées à des dates autres que le 24 juin et le Premier jour de juillet canadien.
Entendez-vous au loin l'arrivée des fanfares libérales et péquistes? Mario Dumont ferme la parade et dirige les majorettes de Québec Solidaire.

6 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    Je suggère trois dates pour la réalisation de cette promesse électorale en 2007 par le prochain Premier ministre du Québec.

    1) Fête du travail

    2) Action de Grâces

    3) Halloween  

  2. # Anonymous Anonyme

    En choisissant le Jour de l'halloween, nous pourrions remplacer le p'tit Saint-Jean Baptiste mythique qui sourit bêtementà droite et à gauche sur le char allégorique. Nous pourrions échanger Jean Charest le mouton rouge du PLQ pour quelques fantômes sortis des armoires péquistes et de l'ADQ.  

  3. # Blogger Gilles Rivest

    Changerions-nous quatre 25 cents pour dix fois 10 cents que la calculatrice électorale indiquera perpétuellement

    4 X 25 = UN dollar.

    10 X 10 = Cent sous.

    Si j'ai cents cents noires dans mes poches, c'est plus pesant à transporter que me balader avec quatre vingt-cinq cents. C'est aussi plus long à compter. C'est comme pour les statistiques des listes d'attentes avant d'embarquer sur les tables de chirurgies. Selon le système de calculs avec la calculette, les listes d'attente pour les soins de santé ont statistiquement diminué ou augmenté.  

  4. # Anonymous Anonyme

    Monsieur Charest dit que le Chef de l'ADQ est assis entre deux chaises. Si les sondages préélectoraux reflètent la réalité, Dumont est bien assis. Assis confortablement sur la chaise de l'ADQ. Utilisant l'épouvantail référendaire, Monsieur Charest dit que Mario Dumont doit se brancher. Ou bien, Mario Dumont est fédéraliste ou indépendantiste, voire un vilain propagandiste de l'unité canadienne?. Ce raisonnement ressemble à celui du Président des USA, George W(ar) Bush. Ou bien, dit le Président Bush, vous êtes pour la guerre internationale antiterroriste, ou bien, vous êtes avec le camp des terroristes? Donc un terroriste.
    Et si nous ne sommes ni pro-Bush ni pro-Ben Laden? Sommes-nous condamnés à vivre éternellement entre deux chaises, messieurs Charest et Monsieur Bush?  

  5. # Anonymous Anonyme

    Pourquoi ne pas voter pour Québec Slalom Monsieur Gilles?  

  6. # Blogger Gilles Rivest

    Ça fait depuis 1977 que je ne vote pas. Je vois discourir les tweets en 2007 et je promets de ne pas voter de 2007 à 2037. N'étant un politicien de carrière, je fais ce que je dis que je ferai et je ne cherche pas des excuses pour dire que je ne pourrai réaliser cette promesse parce que le gouvernement précédentnous a laissé un bilan financier économiquement malade. Certes, les résidents du Québec ayant droit de vote pourront voter s'ils le désirent.  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca