IMAgine mon amour t'aimer toute une nuit.



toute une nuit ensemble...



"Merci!" disait Ima en souriant.


Elle si mignone et blonde. IMA. Elle n'a pour les auditeurs que tendresse et soif d'aimer. "Laisse-moi t'aimer toute une nuit, laisse-moi faire avec toi le plus beau des voyages", chante aphrodisiaquement IMA. Elle chantonne et raconte confidentiellement. Comme si elle était notre amie. Elle chante elle chante et elle chante, pour nous tous.

La scène du Bar Chez Maurice désire auditionner davantage l'interprète talentueuse. IMA chuchotte tendrement à l'oreille des auditeurs: "Laisse-moi t'aimer rien qu'une nuit, laiisse-moi voir dans tes yeux le plus merveilleux paysage". La voix amoureuse d'Ima est comme disent les contes des vieux encore mariés qui dureront unis l'un à l'autre éternellement. Juste le temps de dire simplement "mon amour mon amour, mon unique amour".

Gracia la vida.
Merci à la vie.

Les éclairages parfois jaunes, verts, tantôt bleus, sautillent et dansent sur la scène, Les faisceaux lumineux s'amusent comme nous nous amusions avec les copains captivés par les jeux d'enfance. La fumée céleste descend magiquement et balaie la scène. La fumée bleue vêtue et transparente repose délicatement sur les épaules de la violoncelliste.

Et poutrant et pourtant, "mon unique amour, je n'aime que toi". Que de choses nous aurions à nous dire, éternellement enlacés l'un à l'autre! Le bonheur passe si rapidement "mon unique amour". La mort fait du sur place dans le corridor. Et pourtant l'amour s'en est allé ailleurs lui aussi. Si tu savais... mon amour, mon unique amour, "laisse-moi t'aimer une dernière fois".

Sitôt le spectacle terminé, Ima signe vingt et quelques autographes sur les CD. Elle acceuille cordialement avec de vrais sourires ceux et celles qui ont apprécié le spectacle. Les vibrations d'amour ont circulé sans arrêt entre les tables. Les sourires approbateurs se sont métamorphosés en applaudissements lorsque IMA a raconté qu'elle a traversé elle aussi des "moments difficiles et qu'elle est aujourd'hui heureuse lorsqu'elle chante" la vie. Pour vous tous.



Photos: Michel Leduc

6 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    Je dormirais une nuit avec Ima. Ma femme n'est pas d'accord.  

  2. # Blogger Gilles Rivest

    Demandez à votre compagne de route d'accorder sa mandoline. Elle poura jouer pour vous une nuit entière.  

  3. # Blogger Gilles Rivest

    Dites à votre épouse que Michel Louvain n'est pas un accordeur de mandolines.  

  4. # Blogger Gilles Rivest

    Anonyme, je connais une enseignante de flûte à bec. Elle travaillait il y quatre ans au Miss Dorion. On raconte qu'elle a trouvé un job avec les recherchistes de l'émission Belles et Bums de Normand Bratwaite. Elle est la nouvelle "BB", la Brigitte BB Bardot de Brathwaite.  

  5. # Anonymous Anonyme

    Tout homme hétero normalement constitué passerait bien une nuit avec Ima, mais du moment qu'elle nous épargne son filet de voix tout comme Caroline Néron. Que voulez-vous, suffit d'être belle pitoune et la scène est à vous.  

  6. # Anonymous Anonyme

    Monsieur pour 142.46$ Canadien, que serait vous prêt à faire?  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca