Joyeux Noël Monsieur Charest.

Le bon Père Noël Jean Charest a commencé la distribution des cadeaux des Fêtes, dix jours avant l'arrivée de Jésus au Québec. Jean Charest alias Santa Claus avait plus de 4 milliards de dollars de subventions dans son sac à cadeaux. Les argents seront versés pour la recherche et le développement technologique des nouveaux produits en aluminium qui seront exportés mondialement par les travailleurs de l'Alcan. Les actionnaires encaisseront combien de dollars? Personne ne le sait. Personne n'a posé la question lors de l'annnonce du PM. L'or, la mire et l'encens, pour Alcan. On dirait un conte de Noël version 2006.

Le Chef du gouvernement du Québec a-t-il oublié que les employés du réseau de la santé doivent s'adapter à un décret gelant leurs salaires. Les médecins spécialistes crient famine. Ils demandent une augmentation de leurs honoraires de 44%.

Vivre à Arvida, aux abords de la maison-mère Alcan, n'est pas chose facile. Ah le camp, le pauvre camp des pauvres vraiment pauvres! On criera toujours "Au secours, Monsieur le Premier ministre".

À l'aide SVP! Bien accrochés aux tétines gouvernementales, les travailleurs revendiquent au nom du droit à l'allaitement quotidien.

Bombardier International a reçu elle aussi des milliards de dollars en subventions. L'entreprise, fier porte-étendard de l'industrie canadienne, se porte acquéreur d'usines aux quatre coins du monde. Les opérations de développement international de Bombardier sont financées à partir des mamelles gouvernementales canadiennes. Des cadeaux de Jean Chrétien, Paul Martin et Stephen Harper.

Détentrice d'un brevet de 20 ans, l'industrie pharmaceutique canadienne vend les petites granules, les onguents, les antibiotiques et les antidépresseurs, 50% plus cher aux contribuables. Les consommateurs de pilules doivent payer les frais de publicité, la mise en marché, les conférences scientifiques, les promotions dans les restaurant haut de gamme offerts aux agents-médecins distributeurs de pilules rouges ou blanches approuvées par le Foods and Drugs canadian.

Bill Gate, après avoir mis sur pied une Fondation caritative internationale, envoie les produits informatiques non vendus en Afrique, dans les pays du Tiers-Monde. Il vide ainsi les tablettes des produits passés mode, et regarni les étagères de nouveaux produits informatiques ultra-performants. Et, devinez quoi, Bill Gate ne paie jamais d'impôts après avoir joué le Santa Claus philanthrope.

Les gouvernements ne vérifient rien. Les plus "rapides", voire ici les voleurs professionnels, fouillent dans les coffres du trésor de l'État. Ils s'approvisionnent légalement. Les honorables payeurs de taxes doivent payer des taxes à qui de droit. Le programme du Parti Québécois a servi à l'enrichissement des promoteurs et gestionnaires des loteries et courses du Québec. Yes sir. Yes madame.

Une dernière pour conclure cette réflexion sur la générosité des gouvernements provinciaux et du gouvernement fédéral canadien. Nous payons deux fois le transport à l'achat des voitures motorisées neuves. Les premiers frais de transports sont cachés dans le prix de vente initial.
Pour l'achat d'un véhicule Toyota, vérification faite il y a deux mois, l'acheteur devait payer deux fois 1 140 $ pour les frais de transport, plus taxes. Donc, fallait payer 1 1 40 $, plus taxes une fois. Et ajouter 1 140 $ pour la double facturation. Le gouvernement du Québec ne bouge pas. Les services des impôts collectent deux fois les taxes fédérales et provinciales.

Je n'allongerai pas la réflection en parlant du modèle de gestion de la SAQ et du dossier du Mont-Orford. Les négociations avec les médecins spécialistes du Québec vont bon train, a expliqué le ministre Philippe Couillard. Quel cadeau de Noël le gouvernement du Québec offrira-t-il discrètement aux médecins spécialistes du Québec?

Joyeux Noël 2006 Monsieur Charest.

9 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    Si le gouvernement du Québec n'a pas d'argent pour payer convenablement les infirmières, il n'a pas d'argent pour offrir un cadeau de Noël aux médecins spécialistes. Le traitement de faveur aux médecins soulignerait que le gouvernement de Monsieur Charest est hypersensible au chantage des méèdecins spécialistes. Seuls les autochtones et les médecins du Québec font reculer le gouvernement lors des pourparlers et des menaces avec un fusil mitrailleur

    AK-47 ou un scalpel, ou la menace plus ou moins déguisée de quitter le Québec pour pratiquer l'art de sauver les vies aux États-Unis ou ailleurs.  

  2. # Blogger Gilles Rivest

    Le célèbre neurochirurgien et ministre de la Santé du Québec n'a-t-il pas dit, avant son entrée en politique québécoise après avoir obtenu un siège ministériel important négocié avec le Chef du PLQ et les hautes instances du Parti Libéral du Québec, qu'il "refusera tous les traitements de faveur"? Monsieur Couillard parlait cela va de soi des négociations du gouvernement du Québec avec les médecins sans contrat de travail renouvelé qui désiraient une hausse des honoraires, de meilleures conditions de travail et la renégociation de l'enveloppe salariale globale préalablement négociée avec les syndicats représentant les Fils d'Hypocrate. Nous verrons si Monsieur Couillard fait ce qu'il dit qu'il fera ou bien s'il agit comme ses nouveaux collègues de travail politiciens. Beaucoup de promesses avant les élections. Cela va de soi. Beaucoup de bullshit une fois élu. Rien de nouveau. Du pareil semblable à ce que nous avons déjà vu. Nous savons tous que si les promesses électorales ne sont pas tenues c'est la faute au parti politique au pouvoir qui a légué aux nouveaux sauveurs de la nation québécoise un bilan-héritage socio/politico/économicus "lamentable".
    Ce qui est pitoyable, voire inacceptable, c'est que les démocratiquement élus ne sont-ils pas trop souvent des pions, des marionnettes stériles? Des marionnettes Impuissantes mentalement. Quels joueurs bien cachés à l'arrière-scène jouent les marionnettistes? Il faut regarder du côté de la haute finance internationale pour trouver la réponse à cette question.  

  3. # Anonymous Anonyme

    Selon les agences de presse américaines, Maher Arar est "très dangereux pour les américains". On devrait préciser que Maher Arar est très dangereux pour le gouvernement américain actuel. Si Maher Arar raconte tout ce qu'il sait, la CIA, Georges W Bush et les faucons de la Maison Blanche, auront un fer rouge inséré dans la gorge. Comme à Cuba en 1959, lorsque Fidel Castro et Che Guevara, avec une petite équipe de révolutionnaires inachetables, ont révélé aux cubains tout ce qu'ils savaient sur l'exploitation inacceptable des industriels et investisseurs américains qui volaient légalement les ressources cubaines pour gonfler leurs comptes bancaires, les cubains ont dit militairement au gouvernement américain de la fin des années 50, "ENOUGH IS ENOUGH". Et la CIA a raconté sans gêne que les révolutionnaires cubains sont des terroristes, des fanatiques antiaméricains.
    Réponse cubaine officielle: "DEHORS LES AMERICANOS!"  

  4. # Anonymous Anonyme

    Monsieur Gilles, qui paiera les factures pour les cadeaux des Fêtes de Jean Charest?  

  5. # Blogger Gilles Rivest

    Les payeurs de taxes anonymes paieront les factures des cadeaux de Noël de Jean Charest. Tous les Québécois/ses paieront les factures. Les Québécois/Québécoises vivant en situation monoparentale paieront itou les factures. Les Québécois/Québécoises pauvres. Les québécois/Québécoises faisant partie de la classe moyenne
    Bien sûr, les gens d'affaires à succès qui embuchent les meilleurs fiscalistes ne paieront pas les factures en créant une Fondation caritative d'envergure nationale ou internationale, en gérant habilement une multinationale qui chapeaute la création de nouvelles entreprises industrielles ou commerciales, des occasions d'affaires plus ou moins rentables.Et Monsieur Charest vendra une partie du Mont-Orford
    aux promoteurs immobiliers qui fonctionnent entre copains avec le parti politique au pouvoir.  

  6. # Anonymous Anonyme

    Pour la campagne de financement du PLQ, au printemps 2007, Jean Charest vendra des condoms au Mont-Orford. Si nous installions une longue corde à linge rouge avec des condoms avec une belle feuille d'érable du Mont-Royal au Mont-Orford, combien de condoms pourrions-nous suspendre les uns collés aux suivants? Le total des comdons installés sur la corde du PLQ symbolise le nombre de dollars que nous devrons verser à Québec pour les cadeaux de Noël de Jean Charest.  

  7. # Anonymous Anonyme

    Les taxes fédérales et provinciales sont-elles incluses dans les cadeaux et les subventions préélectorales de Ti-Jean Charest?
    Si la réponse est oui, la politique des cadeaux (des partis au pouvoir) peu de temps avant les élections est une opération de trésorerie politiquement "rentable".  

  8. # Anonymous Anonyme

    Il y a une différence entre sauver des vies, se sauver avec un coffre ou deux du trésor de l'État, sauver les intérêts de médecins du Québec et s'impliquer collectivement pour sauver le système de santé. Sauver le système de santé avant que nous soyons obligés de procéder au débranchement du respirateur économique ne soit débranché par les décisions des fournisseurs de financement international à des taux d'intérêts inattendus.
    Ce jour-là, les médecins et les bénéficiaires des soins de santé ne pourront plus réanimer le système de santé du Québec ni ressisciter les patients alités aux soins intensifs.  

  9. # Blogger Gilles Rivest

    Décembre 1949. Quelques jours avant le congé scolaire des Fêtes, le bon Frère obèse Donatien Latendresse, csv, nous a demandé comme exercice de français de rédiger un texte sur la note que nous aimerions obtenir pour l'ensemble de nos travaux scolaires. Les élèves de quatrième année, premier cycle, André Boisclair et Jean Charest, ont répondu laborieusement à la question du Clerc de Saint-Viateur. Nous avons tous quitté la salle de classe en courant pour aller jouer au hockey-bottines pendant que les futurs chefs de partis politiques québécois développaient leurs talents pour recevoir un jour, plus précisément en décembre 2006, un doctorat honoris causa en Sciences bottinologiques remis par le recteur de l'Université Laval. J'ai regardé la cérémomonie à la TV confortablement installé sur la causeuse honorifique du salon. Àa cause de la cérémonie captivante, je n'ai pas pu causer avec mon épouse des agirs politiques transversaux. Le transversal, c'est quand nous traversons de Québec à Ottawa ou d'Ottawa à Québec pour le calendrier des discussions pour l'écriture d'une nouvelle entente constitutionnelle canado-québécoise.  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca