Lettre à mon fils

Cher François,
Ça fait 7 ans aujourd'hui, le 7 novembre, que tu nous as quitté pour une autre dimension. Je te remercie, François, d'être venu séjourner dans notre famille pendant 25 ans. Tu as été un charmant enfant, celui que tout parent souhaite avoir comme enfant.

Alors que nous pensions que tu avais été gâté par la vie, un mal profond te rongeait. Quelque temps après ton décès, j'ai su que tu as été très souffrant. Tu m'avais dit une fois que tu avais eu des "coups durs", sans donner plus de détails parce que tu ne te confiais pas facilement... Nous avons bien essayé de t'aider.

Maladroitement, je dois dire, parce que nous n'avions pas l'habitude de ce genre de situation. Hélas, le mal était trop grand. Ca nous dépassait tous.

Cher enfant, tu nous manques beaucoup et je sais que tu n'as pas voulu nous causer de la peine..... Tu voulais seulement arrêter de souffrir...

Sache, François, que nous t'aimerons toujours et que nous ne voulons que ton bonheur dans l'autre monde. Continue ton évolution. Va vers la Lumière qui apportera la paix totale dans ton Esprit. Ne te sens pas coupable si, quelques fois, des larmes coulent de mes yeux; reçois-les plutôt comme une belle preuve de l'amour que je te porterai toujours.

Ta maman, ton papa
et tes amis qui t'aimeront
éternellement.

1 commentaires

  1. # Blogger Gilles Rivest

    Le temps passe
    avec la rapidité du tonnerre
    et la mort succède a la vie.
    Lorsque ce moment arrive
    il frappe comme la foudre.

    Ce moment passé
    les vagues s'apaisent a nouveau.

    Tout est impermanent.

    Le départ de François signifie l'entrée dans le nirvana.
    Que les mérites de ces paroles
    bénissent les pas de François
    sur la sentier de la guérison.

    Mumyo,
    moine zen  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca