Pierre-Elliot & Justin encore dans le trou d'eau


La famille Trudeau rides again. Vous connaissez Justin Trudeau? Justin sourit aux caméras de télévision radio-canadienne pour nous dire d'autres conneries trudeauistes, version new-age. Avec le retour de Justin pour gonfler les rangs du Parti libéral du Canada, we are just "in the marde," encore et encore dans la merde. Si vous préférez, disons le autrement. Disons diplomatiquement que les Québécois seront encore et encore just in the trou d'eau. Qu'y a-t-il dans le trou d'eau? De vieilles copies de l'entente du lac Meech qui flottent au fond, au fond du trou yes sir. Les vieux papiers constitutionnels sont inutilisables. Les mouvements écologistes ne peuvent même pas recycler les feuilles jaunies, ne peuvent plus les muter de papier hygiénique , le papier de toilette anti-scandale des commandites, ne peuvent plus muter, disais-je, en torchon pour le nettoyage des murs de la Chambre des communes. Trop d'écologistes disent que "ca pue", que ca sent le canadien XVI siècle au bureau du Premier ministre Harper. Ça donne les blues si nous ne respirons que l'atmosphère du protocole de Kyoto non respecté. Et Justin prévient les électeurs canadiens. Les idéaux nationalistes québécois sont périmés.

Les évêques allemands se plaignaient de la lenteur du peuple de Dieu qui avançait péniblement. Ils regardaient souvent derrière eux. Ils vérifaient si le "bon peuple" de Dieu suivait la marche. Un simple curé vivant au presbytère de Crabtree Mills regarda en avant. Oh! quelle ne fut pas agréable la surprise... Il vit le peuple de Dieu qui attendait les évêques allemands en sirotant un mélange d'eau bénite et de vin de messe. Ça doit surement être de l'eau puisée au trou de PET, Pierre-Elliot Trudeau. Réal Caouette disait en bégayant légèrement qu'il aimait déguster des ca-caouètes créditistes et que ca sentait le "torrieu de vieux pet".

4 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blogue.  

  2. # Anonymous Anonyme

    L'intervention de Justin Trudeau est-elle un message adressé aux PLQuistes, à tous les péquistes suffisamment mous qui ne croient plus vraiment au dogme de la sacro-sainte souveraineté du Québec? Est-ce une invitation à voter ni oui ni non au projet d'un Québec fort dans un Canada fort? C'est fort possible que les résultats du prochain référendum soient encore une fois un convaincant ni oui ni non.  

  3. # Blogger Gilles Rivest

    Que voulez-vous dire Monsieur Trudeau? Ce n'est pas clairement exprimé.  

  4. # Anonymous Anonyme

    Dites, Jacques, seriez-vous un cousin de Justin Trudeau  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca