Épuisée... d'amour mignarde France

Les vedettes pré-usinées de la cacadémie pourraient aller suivre des cours de solfège et de pose de voix, si elles le désirent. Histoire de nous reposer les oreilles. Ce soir, France D'Amour débarque sur scène au Bar chez Maurice. C'est une vedette "hors de tout doute". Une chanteuse captivante. Une raconteuse de brèves histoires et d'anecdotes succulentes. France est un peu sauvageonne. Un peu féline. Une lionne non capturable. Elle articule solide les chants d'amour. Guitare en mains, elle sait piéger les hommes au filet pour l'amour de France.

"Est-ce que tu sais comment je m'appelle les nuits où je m'ennuie de toi"? On ne sait pas si elle parle à sa guitare ou si elle ne désire que jaser un peu ou beaucoup parler avec les hommes qui essaieraient de comprendre son cri du coeur.

"Je veux croire au ciel, malgré la Terre
Je veux être bien, je veux être mieux
Et dire je t'aime avant de me taire
Et voir l'amour après nous deux".

"Tu sais chanter c'est pas ce que l'on croit
Etre sur scène c'est pas normal
C'est vivre seul avec sa voix
Est-ce que tu sais
Comment ça fait mal?"

Elle chante avec la voix des anges déchus. "Love", my love, my dear mon amour.

"J'avais le droit de te séduire
De te faire des avances
Tu permettais que je t'admire
Que je t'appelle souvent.

Je pouvais chialer, je pouvais rire
Me réfugier dans tes bras
Tout ce que tu as su m'interdire
C'est de m'attacher à toi."

Ah! Nous revoir! soupire France D'Amour. Le micro shake.


"Par le hasard
Sans que l'on sache
Ou bien prévoir
Éviter l'impasse

Je voudrais seulement savoir
Si on pouvait se revoir

J'ai beau me dire
Passe le temps
Je cherche à fuir
Obstinément

Alors juste pour savoir
J'aimerais bien te revoir

C'était l'hiver sans le froid

C'était l'enfance avec des droits

Alors juste pour savoir
J'aimerais tant nous revoir."

Les musiciens sont complices. Le percussionniste est piégé dans sa cage de fiberglass. Le guitariste a placé la fourche rouge du diable au bout d'un long phallus. Fallusse-t-il que nous sachions que perforer maladroitement le coeur de France D'Amour c'est hors de tout doute que France chantera éternellement. "Quand j'pense à toi j'entends ta voix". Elle entend une voix, l'âme déchirée. Y a-t-il quelqu'un pour saisir au vol la voix de France D'Amour? La voix de la chanteuse se balade entre la scène et la console à 1 000 pistes. Et personne ne console la p'tite fille qui a tant pleuré le divorce de papa et maman.
De retour à la maison, après le spectacle, les cacadémistes chantent à la radio "moi je l'aime, moi je l'aime, moi je l'aime". Je sais et j'ai compris que tu l'aimes. As-tu autre chose à dire? "Que des mots", chante France D'Amour, seule en scène avec un coeur suffisamment ardent pour réchauffer tous les uns et les autres qui croient encore que la vie c'est l'amour. God is sex. Sex is life. Life is love.
Love,
love,
mon amour.

Oui, France, c'est exactement comme tu chantes. "La vie est belle quand..."

Pour savoir quand, il faut acheter le CD "HORS DE TOUT DOUTE" signé France D'Amour.

Et vivre d'amour et de pain, sans cosmétiques.

0 commentaires

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca