Ils ont quitté la terre de Caïn la tête libre





Appelle Ramsey. Patrick demande une bière à Richard. Bière en main, il dit qu'il va le placer sur son héritage. Pour une bière ben oui j'aimerais moi itou hériter l'héritage de Patrick Lemieux qui me répond qu'il a "sa femme" et qu'il pensera à moi, s'il reste quelques peanuts. Marché conclus.
"Vienne le temps des anars", chante prophétiquement Ferré. Les mulots dévoraient les murs du groupe KAïn à Drummonville, juste au-dessus du studio de photographie. Le kaï électrique était fucké. Les drummers sont incompris. Le drummer de KAï n'est pas un con pris au piège de la célébité. Avez-vous "l'homme" qui vend des guimauves lors d'un feu de camp, demande Steve Veilleux?
De Madrid à Mexico brillent les chandelles des anarchistes. La Sainte-Vierge a fait pipi sur le balcon de Stephen. La harpe a eu bien peur de Monsieur Harper. Le coeur de Steve "craque pour celle qu'il aime". Le plus fort ça craque plus c'est fuckant! Adam and Eve étaient ben fuckés. Melany, technicienne en pharmacie la semaine, vend de la bière, des boissons alcoolisées ou les bouteilles d'eau pure, les fins de semaine au Bar Chez Maurice. Elle attend les premiers clients derrière le comptoir. Elle caresse amoureusement son beau petit bedon. Elle "attend" la venue sur terre de Charlee. Encore quatre mois de patience à gestationner. La "petite" Charlee est bien cachée au sommet de la cavité utérine. Melany sait que si les policiers en civil non civilisé débarquent au Bar Chez Maurice, ils vont embarquer Melany et Charlee dans le panier à salade. Charlee n'a pas de carte attestant ses dix-huit printemps. Et peut-être que le papa de Charlee, c'est Ben Laden?
Le Show de bar commence. Le groupe KAîn a "tellement de choses" à te raconter. "Y diront ben ce qui diront en ville". Fuck! Fuck! Fuck-off!
Les fonctionnaires et sous-ministres élaborent des "plan A", sans oublier le "plan B" au cas où ils sont fuckés avec le "plan A". It's full fuckant! Y a aussi le "PLAN Z". Le "plan Zéro". Le toit coule. La chaloupe prend l'eau, pas la bière. Les députés à l'Assemblée nationale rament avec les oreilles. Ils écoutent les sirènes des sondeurs hurlent qund ça va pas électroralement. Patrick Lemieux "dit ZORO" est sur scène. Enfin démasqué!Il a vendu le fleuret pour acheter une guitare électrique. Les éclairages stroboscopiques pitchent des flammes rouges. Patrick porte fièrement la fidèle caquette des Forces armées cubaines. "Comme dans le temps" où Castro paradait fièrement avec Guevara, un fusil mitrailleur en bandoulière. Les temps ont bien changé. Comme Les Classels et les Bel Cantos, Castro porte cravate, chemisier à la mode, et costume de ville. Il sourit avec de belles dents blanches aux journalistes internationaux, comme le "ti-Gros" des Classels".

Que le party commence!

Un partuy "sans règlement". C'est promis., un "extrême party"!
Je suis tout seul, disent électriqement les musiciens de KAïn! Leur vie de jeunesse veut rien savoir!Je sens Saint-Lazare vraiment cochon ce soir! "Y diront ben ce qui vudront, Je lève mon verre à la vôtre", lance Steve Veilleux.

La fumée rose-orange flotte sur la scène. Waiter, deux shooters. On va en "caler", deux coup sur coup.

Christophe Colomb a largué les amarres de la grosse chaloupe à voiles à une dizaine de mètres du Bar Chez Maurice.

"J'ai 27 ans,. Bientôt 50. Les musiciens de KAïn étaient "tannés de faire semblant comme les innocents qui se cachent derrière les mots savants". Y sont "fatigés de voir et d'entendre" Christophe Colomb qui pisse sur la passerelle, au troisième étage.

OK la gang, on va pisser pis c'est OK.

Full vidée la vessie!

Les kayens sont de gentils drummondvillois. Est-ce la quatrième ou cinquième génération de gaulois qui goalent sans laisser passer les gauloises, chantant pour elles sur un air de guitare "Bon jour Mademoiselle"?


photo:Gilles Rivest 450-451-0009

0 commentaires

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca