Voici le hot dog à 250.00 $. Imaginez le hot dog
à 1 000.00 $. Le ketchup sort par les oreilles,
si vous pressez trop sur le hot dog, et la moutarde
sort par les narines.

Le directeur général des élections du Québec, DGE, est-il un Dépendant des Gouvernements Électoralistes au pouvoir? Reconnu coupable après la vérification du DGE des allégations concernant les activités de financement illégales du PLQ, aucune sanction ne sera retenue contre le ministre de la Santé, M. Philippe Couillard. On ne peut pas "emprisonner Monsieur Couillard pour si peu", a expliqué le serviteur des partis politiques au pouvoir. Et, qui sait, avec un peu de pression diplomatique, Monsieur Couillard ne devrait-il pas recevoir au printemps 2007 la Médaille du Directeur Général des Élections du Québec pour sollicitation de financement illégal? C'est comme si le Juge Gommery attribuait à tous ceux et celles qui ont vidé les coffres de l'état de plusieurs milliers de dollars lors du scandale des commandites, comme si le Juge remettait une médaille honorifique. Pourquoi ne pas leur octroyer les ayant droit à un buste sculpté en or libéral offert par le gouvernement du Canada canadien avec un bonus de dix balles de golf signées Jean Chrétien? Les dix balles de golf symbolisent les dix provinces canayennes
Qu'est-ce ce que la sollicitation, a marmonné le directeur général des élections Marcel Blanchet? Le débat est ouvert. Vendre des billets de participation /1 000$ le couvert pour un souper-bénéfice d'appui à tel, tel ou tel autre parti politique, reconnu officiellement cela va de soi ne serait pas une activité de sollicitation. Ce n'est pas de la sollicitation, j'en conviens. ...Mais ça doit être un maudit bon lunch à 250 $ le hot-dog, servi par des hôtesses portant la fleur de lys québécoise ou la feuille d'érable canadienne juste une douzaine de pouces sous le nombril. Le ketchup Heinz est servi à volonté.
C'est comme le harcèlement sexuel. Qu'est-ce que le harcèlement sexuel? Si vous invitez votre secrétaire-exécutive à une soirée-rencontre, amicale, business is business, en déposant avec un clin d'oeil chaleureux un chèque certifié de 1000$ sur son bureau, ce n'est pas du harcèlement sexuel. Disons que mademoiselle y pense deux fois avant de répondre NON.
Parlons un peu maintenant du harcèlement politique. Si les politiciens (désireux de se faire élire) nous harcèlent sans relâche durant les 45 jours de la campagne électorale, essayant de nous convaincre de voter pour le parti politique X, Y ou Z, cela aussi ce n'est pas du harcèlement politique. C'est disons-le nous empoisonner avec des messages radiophoniques ou télévisuels. Je ne paierai jamais 1000$ pour entendre les conneries politiques généralisées.

5 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    Les saucisses à hot-dog de marque Jean Charest et celles du Chef du PQ, André Boisclair, sont-elles des saucissons HIGHgrade.

    Grand A+?

    Petit A+

    ou + ou - A?

    Il faut bien articuler le mot saucissons et non prononcer le mot sotsuçons.

    Plus les gens en dégustent plus les commerçants de saucissons sont sautillants.
    Sautons tous, mes frères, dans la barque libérale ou la pirogue péquiste.  

  2. # Anonymous Anonyme

    D'accord Monsieur Gilles, j'embarque dans la pirogue et nous ramenons ensemble à la recherche du pays de l'oncle Jacques "Cocoboy" Cartier, le cowboy des découvreurs. Chauve, Jacques Cartier naviguait politiquement à la boussole. Les sondages détectaient les erreurs de parcours.  

  3. # Blogger Gilles Rivest

    Nous ramons, nous ramons ensemble, Louise. Nous ramons et nous pêchons, ensemble. La pêche ne sera pas bonne aujourd'hui. Nous ramenerons le ministre de la santé dans le filet avec le filet du PLQ. Pas chanceux. Vraiment pas chanceux aujourd'hui!

    Dites, Jésus, il fut un temps... Vous souvient-il,mon Sauveur, il fut un temps... C'était le temps de la pêche miraculeuse. Vous sirotiez quelques verres de vin de messe à 18% d'alcool avant de larguer les marres. Vous reveniez avec plein la barque de petits poissons rouges. Très mignons les petits poissons rouges qui sautent librement dans la poêle à frire. Ceux qui n'ont rien d'autre à faire que d'attendre leur pitance versée sous forme de chèque à la fin déposée directement dans leurs ompte de banque, ils étaient nombreux pour applaudir votre retour avec une cargaison débordante de jolis petits poissons rouges.
    Beaucoup de gens qui n'amaient Jésus disaient que le Fils de Nazareth ramenaient sur la rive du Jourdain de grosses quantités de poissons gnochons. Les poissons rouges. De vrais poissons rouges. Les petits poissons rouges libéral. On racontait qu'ils étaient étaient naifs et un peu "gnagnas". Les poissons gnagnas mordent solidement à l'hameçon, si l'hameçon est bien appâté par la bande à Jésus. La "bande à Jésus" n'était pas un "gang de rue" ni des motards criminalisés qui vendent de la poudre blanche à saveur de coca pour ceux et celles qui monter au ciel rapidement. Le retour de coca "in" trip est désagréable. Je sais bien que Monsieur George W Bush dira que apôtres étaient des "terroristes de la gang de Ben Laden".

    Joyeux Noël à tous.

    Ne ramenez pas Philippe Couillard, svp, si vous allez à la pêche aujourd'hui. Je ne veux pas le fourrer dans le sac du Père Noël dimanche au soir le 24 décembre, un peu avant la messe de Minuit. C'est pas un cadeau ça.  

  4. # Anonymous Anonyme

    Monsieur Couillard, avons-nous ici l'origine de l'expression la moutarde nous monte au nez?  

  5. # Blogger Gilles Rivest

    Le ministre de la Santé ne fait pas le service aux tables. S'il était serveur, Monsieur Couillard pourrait répondre avec un sourire aux questions des mangeurs de hot dogs à 1 000.00$. Les questions des convives sont transférées par télécopieur au service des relations publiques du gouvernement du Québec. Avec un peu de chance, vous recevrez un accusé-réception dans une dizaine de jours ouvrables. Ajoutez de quatre à six semaines et un employé du gouvernement vous confirmera si votre question est recevable ou
    classée non pertinente par une équipe de vingt personnes. Votre question sera ensuite placée dans une filière. Votre question annotée non recevable sera transférée au département des statisticologues-statisticiens permanents et bevetés.
    L'an dernier, si ma mémoire n'est pas trop chancelante, le mnistre de la Santé du Québec a reçu 22 485 questions. Quatorze questions du genre "comment ça coute le souper-bénéfice des hot dogs à 1 000.00$ du PLQ?" et "les montants versés au parti sont-ils déductibles d'impôts?" ont bien sur été répondues en moins de 24 heures ouvrables. Lire ici 24 heures par jour, sept jours par semaine, 52 semaines par année.Ça ne fonctionne pas comme cela se déroule pour les patients inscrits sur listes d'attente pour les chirurgies contingentées pour des raisons budgétaires.  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca