Voter à visage découvert.



J'ai rêvé en couleurs cette nuit. Une rêve impossible à concrétiser. Je retournais voter après ne pas avoir exercé mon devoir de citoyen responsable trois décennies de suite. 30 ans sans voter! Ça se fête! Quoique les partisans des régimes démocratiques pensent que ne pas voter est un crime impardonnable. Il y avait dans le rêve un bulletin de vote électronique, une caméra miniature bien disimulée dans l'isoloir et un écran géant. Le bulletin de vote était un nouveau modèle, à choix multiples. Les électeurs pouvaient donc démocratiquement choisir entre voter pour le PQ et apposer notre choix dans le petit carré vide, placé du côté droit du bulletin de vote. Ou bien voter pour le PLQ. Voter pour L'ADQ. Voter pour le Parti vert, voter pour Québec Solidaire. Ou bien nous pouvions voter pour tous les autres partis politiques, légalement reconnus par le Directeur des élections du gouvernement du Québec.
Grande nouveauté au printemps 2007. Il y avait un petit carré vide où nous pouvions lire, côté gauche des bulletins de vote, "Aucune de ces réponses n'est vraie", comme pour les examens à choix multiples. Étudiants, nous devions choisir entre cinq réponses possibles.
Donc, je vous disais que je rêvais que je retournais voter et que je plaçais mon "X" dans la section "AUCUNE DE CES RÉPONSES". Les électeurs patients qui attendaient pour exercer leur droit de vote comme comme attendent patiemment les patients dans les corridors des salles d'urgence des centres hospitaliers voyaient sur l'écran géant quel était les choix des électeurs mais ne pouvaient voir qui avait choisi de voter pour l'un ou l'autre des partis politiques, ou voter pour "auncune de ces réponses".
Mon chum dit que c'est un rêve con. Certes, ce rêve est un rêve utopiste. Utopiquement con. Donc, je ne vote pas aujourd'hui, 26 mars en l'année 2007. Je ne veux pas être con.

- Pourquoi tu ne votes pas, demanda mon copain.?
- Parce que l'un des candidats a dit en entrevue accordée à un journaliste de la presse régionale que les Israéliens et les Américains avaient imposé un boycott économique aux Palestiniens parce que le régime politique palestinien n'était pas démocratiquement légitime. Donc, les Israéliens et les Amécicains ont exigé la tenue des élections démocratiques sur le territoire palestinien. Les élections démocratiques ont eu lieu. Les Américains et les Israéliens n'aimant pas les résultats démocratiques, vous connaissez la petite histoire. de la US démocracy. Les Israéliens capturent les députés et ministres palestiniens démocratiquement élus. On refile les commandes de tortures à d'autres pays limitrophes pour faire "parler" les "terroristes" palestiniens.
Et si vous parlez ouverterment du fonctinnement de ces modèles de ces grands pays démocatiques sur les ondes de radio ou de télé, les émisions préenregistrées ne seront point diffusées. Votre Chef politique vous demandera de retirez votre candidature et de réfléchir à voix basse, chez vous, devant le téléviseur ou avec votre compagnon ou votre compagne de route. Si vous décidez de jouer les plantes vertes, le Chef politique acceptera votre candidature pour les élections démocratiques de 2011, ou peut-être pour les élections de 2008.
...Si la chute du gouvrnement élu dénocratiquement au printemps 2007 ne provoque une autre élection démocratique .

Une joke en guise de conclusion. Cette farce ne veut en aucune façon parler du vote avec ou sans voile.

Dites-moi, comment nommez-vous une religieuse qui n'a pas de seins?
Mon chum, bon sportif ayant remporté plusieurs médailles aux Jeux Olympiques de l'Assemblée nationale du Québec, a répondu spontanément: "Une planche à voile".

PS: Les Chefs politques et Soeur volante voyagent discrètement dans la soucoupe volante ci-dessus photogtaphiée par les services de presse gouvernementaux. Les DVD préenregistrés sont vendus à l'avance aux agences de presse qui vendent le matériel multimédia à leurs membres. On raconte que Ben Laden est caché discrètement dans le réservoir à essence aménagé par les agents de la CIA. Il enregistrerait les conversations des invités à bord de la soucoupe US Army, une commandite du gouvernement de Georges W Bush.

8 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    La Soeur volante n'est pas une religieuse musulmane. Ellle ne porte pas le voile. Avec le chapeau religieux à deux hélices d'hélicoptère, Soeur volante peut donc, si elle le désire, retourner en mission pour sauver les âmes politiquement égarées. Stephen Harper devrait envoyer Soeur volante convertir les Talibans, aujourd'hui 26 mars 2007.  

  2. # Blogger Gilles Rivest

    Députés et ministres discuteront, la semaine prochaine, pour déterminer s'il est politiquement rentable d'envoyer Soeur volante en mission sur le territoire afghan, si le USA President autorise cette mission de paix.
    Après le 11 septembre, septembre noir, le ¨Président Bush avait interdit sur les ondes des radios américaines la chanson "Give peace a chance", de John Lennon.
    Georges W(ar) Bush) avait solennellement déclaré aux américains en se bombant le torse: "Où vous êtes pour les terroristes ou vous êtes avec nous pour combattre les terroristes et organiser la guerre au terrorisme international".
    Ça voulait dire "où vous êtes pour les terroristes ou vous êtes pour ceux qui assassinent les terroristes, bombardent et pulvérisent par çi par là desvillages entiers en massacrant hommes, enfants et enfants, des centaines et quelques centaines de victimes innocentes?
    Peut-il y avoir une troisième voie? Les Américains peuvent-ils choisir intelligemment une troisième voie? Une voie qui permettrait de sortir du cul-de-sac.
    Les Québécois ont dit hier "ASSEZ, C'EST ASSEZ".

    Terminé les débats sur l'importance l'indépendance du Québec et le fédéralisme canadien. Terminé aussi le réflexe québécois du bipartisme électoral. Plus de 30% des électeurs ont décidé de ne pas se présenter à l'isoloir pour signifier les écoeurantite aigue, sans se déplacer.
    Assez c'est assez.
    Ça veut vraimentdire assez quand la la population se réveille démocratiquement.  

  3. # Anonymous Anonyme

    On raconte que Soeur volante ne vole plus au secours des soldats américains depuis qu'elle a vu elle-même les massacres des poches de populations civiles irakiennes par les valeureux soldats de Bush. Est-ce vrai?  

  4. # Blogger Gilles Rivest

    Les cowboys militaires américains, fiers d'avoir vaincu la puissante armée irakienne après avoir détruit les armes de destruction massive, ont décapité la statue de Saddam devant les caméras de télévision.
    Auraient-ils oublié de décapiter la statue du President Georges W Bush? Les quotes d'écoute télévisuelle auraient grimpé au faite de la bêtise humaine, religieusement ensençée par les médias.
    Que Dieu ait votre âme Monsieur Bush et aussi l'âme de Saddam Hussein. Que Dieu se débrouille avec vos sottises!  

  5. # Blogger Gilles Rivest

    Selon un Rapport du Service de Renseignements canadiens, tenu secret au nom de la sécurité publique, Saddam Hussein aurait caché des armes de destruction massive au Paradis. De puissants charges explosives seraient installées discrètement sous le siège de Saint-Pierre. Ces renseignements proviennent d'un proche collaborateur de Ben Laden qui a enfin parlé après deux semaines de torture . Faudrait informer Soeur volante avant que le Seigneur ne lui réserve une place d'honneur au Paradis, assise entre Saint-Pierre et Stephen Harper,.  

  6. # Blogger Gilles Rivest

    Le Chef de l'opposition du gouvernement du Québec débarque à l'Assemblée nationale avec 41 députés élus, ou réélus. Le tribun Mario Dumont a parlé de "discipline". Ça veut donc dire que tous les députés adéquistes, assis confortablement sur les banquettes de la place réservée aux députés de l'Opposition, se fermeront la gueule. Ils devront aussi avoir l'approbatur du Chef s'ils désirent parler des virus qui traversent la fontrière américano-québécoise sans autorisations préalables. Ca veut aussi dire que tous les députés adéquistes devront se taire lors des entrevues accordées aux journalistes de la presse écrite ou parlée. C'est donc la discipline style Stephen Harper appliquée coast to coast.

    Si je reviens aux armes de destruction massive, supposément bien cachées au Paradis, je dépose
    électroniquement, ce matin, 48 heures après la date historique du 26 mars 2007, ma candidature officielle au poste d'agent secret déguisé en plante verte.
    Je m'engage, si j'obtiens l'emploi, à ne pas désinstaller le système de communications de la CIA, relié secrètement à l'anus de l'agent des Services de renseignements canado-américain et à l'anus du Président Georges W Bush. Un copier-coller des bandes enrergistrées sera envoyé quotidiennement à Stephen Harper.
    J'accepte le modus operandi politico-militariste démocratique du USA Government.

    Signé: Gilles Rivest

    SVP: veuillez ne pas dévoiler cette information secrète aux agents de Ben Laden ou de Saddam Hussein. Les terroristes pourraient envoyer, par la poste, un colis bourré des particules d'armes de destruction massive miniaturiées. discrètement insérées à l'envelopppe.
    Provenance du courrier récommandé: Service des Renseignements Canadiens.
    Si j'ouvre l'enveloppe, Gilles Rivest ne parlera plus jamais de tout et de rien, de la pluie et du beau temps politique, des hockeyeurs Canadien luttent férocement pour obtenir une place aux séries éliminatoires, de Jean Charest et André Boisclair qui devront écrire un nouveau plan de carrière. Messieurs Charest et Boisclair, il y a encore quelques de plantes vertes au Paradis disponibles. Ces postes vacants ne sont point intégrés au programme du Parti Vert.  

  7. # Blogger Gilles Rivest

    Selon la Presse canadienne, Stephen Harper a invité le 26 mars le Chef de l'Opposition Mario Dumont à bord de la soucoupe volante pour une balade au dessus de l'Afghanistan. Le visite éclair de la délégation politique canadienne a pour objectif de réactiver le moral des militaires qui bouffent des brochettes de taliban grillé sur le charcoal.  

  8. # Blogger Gilles Rivest

    Selon le calendrier liturgique catholique, la semaine prochaine sera la semaine sainte. Les chrétiens du Québec québécois pourront revivre respectueusement la montée du calvaire de Jean Charest et André Boisclair. Le clip politique montre en finale Jean Charest, André Boisclair et Mario Dumont, crucifiés à deux mètres de l'autel des accommodements raisonnables.
    La ferveur populaire vénère religieusement Mario Dumont, aussi connu sous le nom de Mario du mont Golgotha. près de Rivière-du-Loup.  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca