Un accident accidentellement accidentel.
6 commentaires Publié par Gilles Rivest le 11.4.07 à 3:02 p.m..CONCLUSION:l'effondrement du viaduc de la Concorde est un accident accidentellement accidentel. Conclusion commanditée par les commanditaires anonymes de la tragédie ferroviaire de Dorion, le 7 octobre 1966: accident accidentellement accidentel.
Vingt adolescents ont péri. Calcinés, déchiquetés avec les débris de l'autobus jaune. Ils ont été projetés en lambeaux. À gauche. À droite. Ici et là.
Progrès obligent.
Seulement cinq victimes ont péri sous les décombres du viaduc de la Concorde, le 30 septembre 2006. Des milliers et des milliers de documents seront déposés en preuve. Plus il y aura de documents, plus les honoraires professionnels des conseillers juridiques sont versés royalement. Les honoraires des professionnels seront commandités par les honorables payeurs de taxes.
La Commission d'enquête, a précisé le président Pierre-Marc Johnson, "n'est pas un tribunal". Il va de soi que "son rôle n'est pas d'attribuer une responsabilité civile ou criminelle à une personne en particulier". La Commission d'enquête a "pour rôle de découvrir la vérité, décrire les faits".
Je crois en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Je crois aussi que les "travaux de la Commission d'enquête sur l'effondrement PARTIEL (c'est moi qui souligne) du viaduc de la Concorde à Laval permettront à nos concitoyens de retrouver confiance à l'égard de leur sécurité quand ils circuleront sur ou sous les ponts et viaducs au Québec". Amen
Amène-z-en, amenez-en des Rapports de Commisions d'enquête. Du Rapport du Scandale des commandites au Rapport du sang contaminé écoulé de façon irresponsable, sans oublier le Rapport de la tragédie ferroviaire de Dorion, la recommandation du président de la Commission, Pierre-Marc Johnson, est claire. SOYONS PRUDENTS!. Si nous sommes prudents, cela va de soi que les voitures motorisées ne s'effondreront pas sous les viaducs. Cela va également de soi que les canadiens ne mourront pas à cause du sang contaminé, que les ados sur le party ne mourront pas à bord des autobus scolaires en chantant "C C RIDER".
Ajoutons: s'il n'y avait pas de viaducs, il n'y aurait pas d'effondrement, total ou partiel. Il n'y aurait pas d'enffondrement de viaducs partiellement effondrés et nous pourrions attendre, calmement, chacun chez soi, en souahitant que ce genre d'accidents accidentellement accidentels ne se reproduisent pas. S'il n'y avait pas de transfusions de sang contaminé, il n'y aurait pas de personnes contaminées par le sang contaminé.
SOYONS PRUDENTS!
La conclusion des recommandations du jury du coroner sur la tragédie ferroviaire de Dorion est claire. Les membres du jury ont signé ce qui suit: "Nous croyons que les citoyens ne se sont pas suffisamment inquiétés des dangers inhérents au manque de sécurité aux passages à niveau et ont laissé sous leurs yeux se développer des situations dangereuses, attendant pour exiger des réformes que des accidents graves, aux conséquences irréparables se soient produits".
Donc, dit autrement, les citoyens qui ont perdu un membre de leur famille et les citoyens en général n'ont pas été assez prudents.
Le président de la Commision d'enquête, Pierre-Marc Johnson, nous le dit clairement: "SOYONS PRUDENTS!"
Merci pour ce conseil, Monsieur Johnson.
J'éviterai de rouler sur les viaducs et j'éviterai de passer sous les viaducs. Au cas où la vérité ne soit pas entièrement dévoilée dans le Rapport de la Commission d'enquête sur l'effondrement du viaduc de la Concorde.
Cent fois merci pour ce conseil, Monsieur Johnson.
Mal informé, le PM Jean Charest avait déclaré après l'effondrement du viaduc de la Concordre que les ponts et viaducs au Québec étaient "sécuritaires".
Le 12 avril 2007, nous apprenons que les payeurs de taxes débourseront des quelques millions de dollars canadiens pour la construction d'une quinzaine de ponts et viaducs d'ici 5 ans.
Sur papier, les dessins des ponts et viaducs ne s'effondreront pas. Les dessins sont approuvés et signés signés par les firmes ingénieuses X, Y ou Z.
Je vous gage 10 000$ que les dessins des ingénieurs, revus et corrigés 100 fois, ne s'effondreront pas. Les firmes de professionnels non plus ne s'effondreront point, les firmes qui têtent les mamelles des gouvernements susccessifs de l'État du québécois.
Ah! la si Belle province qui n'ented pas ce qu'elle ne veut pas entendre. Ah, quand la si Belle province ne s'entend point faire du sur place sécuritairement au-dessus ou sous les viaducs, les aviseurs légaux débarquent devant le bureau du Commissaire-enquêteur des millions de pages de documents légaux.
A-t-on demandé quels sont les frais pour la transcription des documents et les honnoraires des juristes qui présentent les documents au président de la Commission Pierre-Marc Johnson, lui-même payé 256 dollars/l'heure pour faire compter les pages par une équipe spécialisée.
Malheureusement l'érreur, l'incompétance et surtout la cupidité est humaine, pas besoin de payer P-M Johnson $250 l'heure pour trouver les coupables. Parrait que la majorité des crashs d'avion sont causés par une érreur de pilotage. Souvent les profits sont plus importants que la sécurité.
Qui a surveillé les travaux de construction du viaduc?
Est-ce un ingénieur fantôme ou un fantôme ingénieur? Rael aurait vu des esprits-guides circuler entre minuit et les petites heures du mation près du viaduc. Rael sera donc convoqué à la Commision Johnson pour obtenir plus d'informations concernant les visiteurs de l'espace. À suivre la semaine prochaine aux audiences de la Commission Johnson .
Ingénieusement, les ingénieurs disent à la Commission Johnon qu'ils n'ont rien à dire concernant l'effondrement du viaduc de la Concorde.
Ils ne peuvent commenter parce qu'il ont ingénieusement oublié ce qu'ils de devraient ne pas avoir oublié. N'étant ps un ingénieur ingénieux, je n'ai pas oublié de dire ce qui devrait être dit et ce qui ne sera pas précisé dans le Rapport concordant. Tout le monde est d'accord. Il n'y a pas de coupable/coupables. Donc, la conclusion sera qu'il n'y a pas de coupable. Combien de millions de $ seront investis pour que nous apprenions qu'il n'y a pas de coupable/s.
Plusieurs millions de documents déposés devant les commissaires confirmeront les conclusions du Rapport Johnson.