Le moustique au nirvana, selon Steffie Shock






Musiques électroéroticoshock. Steffie fit danser les belles filles. L'ange gardien est probablement bien caché, là-bas derrière la scène du Bar chez Maurice. Qui sait où il se cache? Le regard flou un peu égaré, si peu fourvoyé, Steffie Shock fixe les rouges, les bleus et les orangers, les lumières vives qui dansent bien syncros avec la musica. Les filles dansent dansent dansent dansent. Les sonorités de guitares électriques reculent sur la pointe des pieds pour faire un peu de place à la reine des guitares acoustiques.

Il y dix fois cent raisons de fêter la vie ce soir. Il fait chaud sous les projecteurs. Steffie détache le veston du gentleman dandy. Marie-Pier est là. Sur scène et complice des élans, des efforts de Steffie pour accéder au nirvana.

Amène-moi!

Enmène-moi.

Avec toi j'irai, où tu voudras. La chute sans filet , d'accord mon amour. Attendons jusqu'aux premières lumières du jour nommé demain. Aujourd'hui c'est jeudi. Mardi? Peut-être que ce serait-y vendredi? Les vendredis, on file full free sur la highway entre Montréal-Québec et Québec downtown and Tornto and wayback itou to Saint-Lazare. Atterissage à Saint-Lazare. Au Bar chez Maurice.

Si l'amour c'est pas fait pour durer, chante Steffie Shock. c'est parce qu'il ne faut pas faire attendre les tanbourines.

Nommez-moi "Moustique".

Si tu vois trop petit, mon ami moustique, le picnic c'est pour dimanche. Amène-moi sur ton aile gauche. N'arrête pas la musique. Surtout n'arrête pas la musique!

Photos Michel Leduc.

2 commentaires

  1. # Anonymous Anonyme

    Chez Maurice a toujours été une place d'ados avec des ''fausses cartes'' Pas étonnant que les filles dansent toujours.. même sur de la musique qui ne se danse pas comme celle de Stephie Shock.  

  2. # Blogger Gilles Rivest

    Je ne sais pas si vous êtes une personne anonyme de sexe masculin ou de sexe féminin. Je participe comme photojournaliste à la majorité des spectacles Chez Maurice. Cette salle de spectacles professionnels n'est plus une "place d'ados avec des fausses cartes", comme vous dites. Il y a des spectacles où la moyenne d'âge est dans la trentaine. Ferland chantait avec des frissons dans la voix que c'est à "trente ans que les femmes sont belles".
    Si Kaïn et Vallières, France D'amour ou Éric Lapointe, débarquent Chez Maurice, bien sur que la moyenne d'âge est plus jeune. On dirait parfois une bande d'ados à peine sortis de la puberté ayant le diable aux talons qui ne demandent qu'à s'amuser et swigner. Chez Maurice n'est pas une discothèque. Et rencontrer les connaissances. Si vous aimez danser sur la musique disco, vous ne pourrez pas vous vous dégourdir les jambes et le thorax sur la musique de Steffie Shock. Il faut acheter un billet de participation aux danses bien encadrées, aux danses organisées par les Clubs Optimistes ou les directeurs d'école. Avec un groupe de parents bénévoles qui surveillent les ados. Le CLSC ne distribue pas les condoms aux jeunes. On leur offre gratuitement des peppermints roses ou blanches. Les discoboys et les discogirls ont du fun. Life is fun and fun is Chez Maurice ou au sous-sol de l'église Sainte-Trinité. Quand j'étions jeune, le vicaire Bellerose surveillait les danses scolaires. Quand nous désirions un cours d'anatomie pratique, nous quittions le sous-sol de l'église pour une promenade dans le boisé avec un squelette encore vivant. Les planches anatomiques des manuels scolaires ne nous intéressaient pas vraiment.  

Publier un commentaire

Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca