Un Rambo asiatique est passé à Blacksburg.



Carnage indescriptible à Blacksburg. 33 morts. Quelques étudiants de l'université Virginia Tech racontent l'horreur la gorge serrée. La mort surplombe le campus. Les balles sifflaient au-dessus des têtes. On se cache, si possible. Les plus futés feignent la mort. Ils ont miraculeusement la vie sauve, comme les policiers embusqués. L'impuissance paralyse les professeurs et les étudiants. Les policiers à distance et barricadés derrière leurs voitures. Le étudiants courrent affolés, désorientés. Les ambulances! Les policiers dirigent les déplacements sécuritaires des étudiants, comme au HEC et Dawson. A Virginia Tech, ils sont munis d'un porte-voix. Technologies de communications à distance obligent. Seul parallèle fortuit de ces drames rouges de sang, le sang a coulé abondamment à Polytechnique, au Virginia Tech. Le bruit des balles n'était pas de la musique tecno. Les experts parlent à la télé depuis deux jours. Ils ne savent vraiment pas quoi dire. Ils essaient les interprétations de "l'incexplicable", disent-ils. Premières conclusions: un "FOU " a tué 32 victimes puis s'est enlevé la vie. Un fou oui un fou.. Un fou comme Marc Lépine, celui qui avait laissé ses empreintes au HEC en tuant quatrorze étudiantes. Le maire Tremblay offre ses condoléances politically correctement. Les policiers ne divulguent pas la liste des victimes. Les experts concluent que les armes à feu, non contrôlées, sont responsables du carnage. Blackburg est dans le noir. Blackout total devrait-on dire. Si l'on réglemente les armes à feu, ne pourra-t-on pas, au Canada et aux États-Unis, prévenir les tueries? Ne pourra-t-on pas réduire le nombre de tueries?

Il y a à la télé les tueries de Blacksburg. Columbine, HEC et Dawson.

Il y a aussi les tueries quotidiennes en Irak. Les soldats israéliens ont rasé des villages Ils ont anéanti plusieurs quartiers de palestiniens. Bombardements, nettoyage au fusil mitrailleur, démolition des bâtisses avec des bulldozers pour effacer les traces des carnages. Les forces armées américaines et les Forces alliées ont saccagé le pays des irakiens, le pays des afghans.
S'il y a un taliban supposément bien caché au fond du village, pourquoi ne pas le bombarder, le taliban, et bombarder le village, tuer les villageois, les hommes, les femmes, les enfants et les vieillards, et bien sur sans oublier le taliban, la raison d'être de l'opération nettoyage? Les attaques aux char d'assauts, appuyés par les bombardiers, puis le va-et-vient des tracteurs-niveleurs à chenille. Faut cacher l'horreur avant que les journalistes décrivent le carnage, preuves télévisuelles à l'appui. On invite ensuite les journalistes. Les militaires des services de communications parlent de guerre propre. Tout est nettoyé. Bien nettoyé. La poussière. L'odeur des cadavres a disparu. Dans trois ou cinq jours, tout sera nettoyé à Virginia Tech.

Un jeune Rambo asiatique coréen a circulé à Blacksburg. Il est passé arme au poing avec deux 9 milimètres. Demain, disons plutôt dans quelques jours, on oubliera les victimes ensanglantées. On ajoutera un si petit paragraphe dans les manuels d'histoire américaine pour mentionner la tuerie de Virgina Tech.

Un accident accidentellement accidentel.


CONCLUSION:l'effondrement du viaduc de la Concorde est un accident accidentellement accidentel. Conclusion commanditée par les commanditaires anonymes de la tragédie ferroviaire de Dorion, le 7 octobre 1966: accident accidentellement accidentel.

Vingt adolescents ont péri. Calcinés, déchiquetés avec les débris de l'autobus jaune. Ils ont été projetés en lambeaux. À gauche. À droite. Ici et là.

Progrès obligent.

Seulement cinq victimes ont péri sous les décombres du viaduc de la Concorde, le 30 septembre 2006. Des milliers et des milliers de documents seront déposés en preuve. Plus il y aura de documents, plus les honoraires professionnels des conseillers juridiques sont versés royalement. Les honoraires des professionnels seront commandités par les honorables payeurs de taxes.

La Commission d'enquête, a précisé le président Pierre-Marc Johnson, "n'est pas un tribunal". Il va de soi que "son rôle n'est pas d'attribuer une responsabilité civile ou criminelle à une personne en particulier". La Commission d'enquête a "pour rôle de découvrir la vérité, décrire les faits".

Je crois en Dieu, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Je crois aussi que les "travaux de la Commission d'enquête sur l'effondrement PARTIEL (c'est moi qui souligne) du viaduc de la Concorde à Laval permettront à nos concitoyens de retrouver confiance à l'égard de leur sécurité quand ils circuleront sur ou sous les ponts et viaducs au Québec". Amen


Amène-z-en, amenez-en des Rapports de Commisions d'enquête. Du Rapport du Scandale des commandites au Rapport du sang contaminé écoulé de façon irresponsable, sans oublier le Rapport de la tragédie ferroviaire de Dorion, la recommandation du président de la Commission, Pierre-Marc Johnson, est claire. SOYONS PRUDENTS!. Si nous sommes prudents, cela va de soi que les voitures motorisées ne s'effondreront pas sous les viaducs. Cela va également de soi que les canadiens ne mourront pas à cause du sang contaminé, que les ados sur le party ne mourront pas à bord des autobus scolaires en chantant "C C RIDER".

Ajoutons: s'il n'y avait pas de viaducs, il n'y aurait pas d'effondrement, total ou partiel. Il n'y aurait pas d'enffondrement de viaducs partiellement effondrés et nous pourrions attendre, calmement, chacun chez soi, en souahitant que ce genre d'accidents accidentellement accidentels ne se reproduisent pas. S'il n'y avait pas de transfusions de sang contaminé, il n'y aurait pas de personnes contaminées par le sang contaminé.

SOYONS PRUDENTS!

Le moustique au nirvana, selon Steffie Shock






Musiques électroéroticoshock. Steffie fit danser les belles filles. L'ange gardien est probablement bien caché, là-bas derrière la scène du Bar chez Maurice. Qui sait où il se cache? Le regard flou un peu égaré, si peu fourvoyé, Steffie Shock fixe les rouges, les bleus et les orangers, les lumières vives qui dansent bien syncros avec la musica. Les filles dansent dansent dansent dansent. Les sonorités de guitares électriques reculent sur la pointe des pieds pour faire un peu de place à la reine des guitares acoustiques.

Il y dix fois cent raisons de fêter la vie ce soir. Il fait chaud sous les projecteurs. Steffie détache le veston du gentleman dandy. Marie-Pier est là. Sur scène et complice des élans, des efforts de Steffie pour accéder au nirvana.

Amène-moi!

Enmène-moi.

Avec toi j'irai, où tu voudras. La chute sans filet , d'accord mon amour. Attendons jusqu'aux premières lumières du jour nommé demain. Aujourd'hui c'est jeudi. Mardi? Peut-être que ce serait-y vendredi? Les vendredis, on file full free sur la highway entre Montréal-Québec et Québec downtown and Tornto and wayback itou to Saint-Lazare. Atterissage à Saint-Lazare. Au Bar chez Maurice.

Si l'amour c'est pas fait pour durer, chante Steffie Shock. c'est parce qu'il ne faut pas faire attendre les tanbourines.

Nommez-moi "Moustique".

Si tu vois trop petit, mon ami moustique, le picnic c'est pour dimanche. Amène-moi sur ton aile gauche. N'arrête pas la musique. Surtout n'arrête pas la musique!

Photos Michel Leduc.


Courriel




[Hein?] [Et quoi encore?]

FrancisDufour.ca